COM-ENT ouvre une ligne d’écoute et d’accompagnement à destination des victimes et témoins de harcèlement moral et sexuel. Le dispositif est également ouvert aux managers confronté.es à ces situations.

Libérer la parole dans le secteur de la communication

Le lancement de cette ligne d’écoute fait suite à la publication de cas graves de harcèlement dans les médias en mars et au recensement de 241 signalements de harcèlement moral et sexuel en seulement 6 jours par COM-ENT en avril. Pour Laurence Beldowski, Directrice Générale de COM-ENT : “ces deux chiffres montrent à quel point les professionnel.les de la communication ont besoin d’espace pour exprimer les souffrances dont elles et ils ont été victimes ou témoins sur leur lieu de travail.”

Une équipe dédiée de psychologues clinicien.nes, joignables 24h/24 et 7j/7

Gérée par le cabinet Eléas, spécialiste reconnu de la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux, COM-ENT est :

–    gratuite et anonyme

–    accessible 24h/24 et 7j/7 au 0 800 100 334

Les écoutant.es sont des psychologues clinicien.nes dont le rôle est multiple. D’abord, écouter et recueillir la parole. Ensuite, soutenir et réassurer. Enfin, orienter en interne ou en externe de l’entreprise.

En finir avec le harcèlement dans le monde de la communication : nous sommes tous et toutes concerné.es !

Si la vocation première du dispositif est d’accompagner les victimes, témoins et managers, COM-ENT espère que sa mise en place permettra d’amplifier la prise de conscience de l’ensemble des professionnel.les du secteur afin de mettre un terme à ce fléau.

Au travers de cette initiative, Laurence Beldowski appelle à la mobilisation générale : Directeurs et directrices de la communication, freelances, directeurs et directrices d’agence, chargé.es de communication, étudiant.es… Nous sommes tous et toutes concerné.es ! Ne fermons plus les yeux devant de telles violences et agissons, ensemble, pour faire régner respect et bienveillance au sein du secteur de la communication.”

Pour plus d’informations :

COM-ENT