Site icon Santecool

Handicapé ? Et si vous preniez un taxi conventionné ?

Découvrez le confort et les avantages d’utiliser un service de taxi conventionné pour les personnes handicapées. Ces taxis sont fiables et accessibles garantissent que la mobilité n’est plus un obstacle à votre indépendance et à vos activités quotidiennes.

 

Aller d’un point A à un point B peut s’avérer être un défi quotidien pour les personnes handicapées. Entre l’accessibilité souvent limitée des transports en commun et la difficulté à se déplacer librement, l’autonomie peut parfois sembler hors de portée. C’est là que le service de taxi conventionné intervient, offrant une solution adaptée et sécurisée pour garantir que chacun puisse se déplacer avec confiance et confort. Que ce soit pour des rendez-vous médicaux, des sorties sociales ou simplement pour les courses quotidiennes, choisir un taxi conventionné, c’est opter pour une liberté retrouvée. Découvrez comment notre service peut transformer votre expérience de mobilité et vous aider à vivre pleinement chaque journée.

 

Comme avoir un taxi conventionné ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) a mis en place un service de taxis pour aider les personnes ne pouvant pas se déplacer. Voici précisément qui peut bénéficier de ce service et dans quelles circonstances.

Comme vous pouvez le constater les situations sont très nombreuses et tout un chacun peut faire la demande d’un taxi conventionné.

Comment faire pour bénéficier d’un taxi conventionné ?

Pour que la Sécurité Sociale prenne en charge votre taxi conventionné vous devez quelques démarches :

A savoir : il arrive que l’ordonnance de votre médecin ne soit pas suffisante et qu’un accord préalable du médecin-conseil de la CPAM soit nécessaire. C’est parfois le cas pour les transports de plus de 150 kms, les transports en série, etc.

Après avoir fait toutes ces démarches vous pourrez bénéficier d’un taxi conventionné remboursé intégralement par la CPAM .

A savoir : une franchise médicale est appliquée sur les taxis conventionnés et autres transports sanitaires. Le montant est de 2 euros par trajet soit pour 1 aller/retour, 2 franchises c’est à dire 4 euros. A cela s’ajoute un plafond journalier de 4 euros par jour et par taxi conventionné pour un seul et même patient. Le plafond annuel est assuré pour 50 euros.

Voilà, maintenant que vous savez comment fonctionnent les taxis conventionnés, vous allez pouvoir aller vous faire vacciner et être enfin tranquille !

Quitter la version mobile