Futur-en-Seine-2016-commence-jeudi-santecool

Futur en Seine revient pour sa 7e édition du 9 au 19 juin 2016 à Paris et partout en Île-de-France : le festival s’affirme plus que jamais comme le rendez-vous incontournable des forces vives de l’innovation et de l’économie numérique. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine est le premier festival international, gratuit et ouvert à tous, dédié aux innovations technologiques.

 

Futur en Seine 2016 c’est
– Le Village des innovations du 9 au 12 juin –
– Au Carreau du Temple et à la Gaîté lyrique – Paris –
>150 innovations en démo : pour découvrir les dernières nouveautés françaises et internationales sur les thèmes du sport, du quotidien (santé, ville, maison…), du business, de la data, des loisirs, du making et de la formation et 12 prototypes soutenus par la Région Île-de-France !

>Un programme Business pour les professionnels : une convention d’investisseurs, des sessions de pitch et de networking, des conférences sur la transformation numérique et des ateliers sur les marchés du numérique…

>Un cycle de conférences visionnaires : « Tous hackés ? Tous hackers » qui interrogent les mondes physiques et virtuels, curaté par Eric Scherer, Directeur de la prospective de France Télévisions : smart city, e-sport, données personnelles, emploi de demain, intelligence artificielle, Sport et data, Robots et humains connectés, nouveaux hackers…venez réfléchir sur les enjeux de notre futur !

>Un plateau de speakers de premier choix : Anaïs BARUT, Présidente de DAMAE Medical, Gaël MUSQUET, porte-parole d’OpenStreetMap France, Bertin NAHUM, Président de Medtech, Robert RIENER, créateur du Cybathlon, Laurence DEVILLERS, Professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS, Kayane, animatrice et joueuse professionnelle de e-Sport, Salvatore IACONESI, l’homme qui a hacké son cancer… et bien d’autres personnalités encore !

>Des ateliers pour toute la famille : des labos éducatifs, des jeux, des découvertes et des initiations…

>Un focus sur le sport connecté : une Zone démo pour les startups du sport, des conférences, un playground connecté, une compétition de e-sport, et des événements lié au sport dans toute la région…

>Un programme festif : Des soirées, des expériences digitales à 360°…

FUTUR EN SEINE 2016 C’EST AUSSI
150 événements off jusqu’au 19 juin dans toute la Région Île-de-France