Les mascottes préférées des enfants reviennent pour de nouvelles aventures dans le cadre de l’opération Frutti & Veggi fêtent l’automne, du 5 octobre au 6 décembre. A travers de nombreux événements, Frutti & Veggi* invitent les 6 – 12 ans à savourer des fruits et légumes de saison, et en particulier le chou-fleur, poireau, raisin et poire.

 

L’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), poursuit sa démarche de valorisation des fruits et légumes d’automne auprès des enfants et de leurs parents avec les mascottes Frutti & Veggi, désormais célèbres en France, en Hongrie et en Italie. L’objectif de l’interprofession est d’augmenter le niveau de connaissance des familles autour des fruits et légumes frais, en faisant vivre, aux enfants,  une expérience interactive au contact de ces produits.

En route pour le voyage fantastique à kidexpo !

Après 3 ans d’absence Frutti & Veggi sont de retour à Kidexpo (le salon 100 % pour les enfants !), du 31 octobre au 4 novembre à Paris, porte de Versailles. Sur un stand de 30m², Interfel invite les familles à prendre part à des dégustations, des démonstrations culinaires et des animations sensorielles autour des 4 produits phares de l’opération. L’interprofession met en place un jeu concours sur Facebook pour faire gagner 30 invitations (valable pour 1 parent + 1 enfant).

En route pour le voyage fantastique au cinéma !

Du 7 au 27 novembre, les mascottes s’invitent dans plus de 1 600 salles obscures à l’occasion de la diffusion du spot Frutti & Veggi fêtent l’automne.

En route pour le voyage fantastique à la cantine !

Frutti & Veggi débarquent à la cantine et proposent aux enfants des dégustations et des jeux ludo-pédagogiques autour du chou-fleur, poireau, raisin, poire, kaki, grenade, chou rouge et radis blanc : sentir, toucher, goûter. Plus de 150 cantines scolaires participent à cette opération à partir de novembre, partout en France, en partenariat avec les professionnels de la filière.**
* Frutti & Veggi ont été créés, à l’origine, dans le cadre d’un programme cofinancé par l’Union européenne.

** Pour rappel, suite à une décision du tribunal administratif de Paris du 28 mars, Interfel s’est vu refuser l’agrément qu’elle sollicitait auprès du ministère de l’Éducation nationale afin de permettre officiellement à son réseau de diététiciens de poursuivre ses actions pédagogiques dans les classes des écoles publiques [plus d’informations ici].
C’est pourquoi, pour la première fois, les animations de Frutti & Veggi fêtent l’automne ont lieu uniquement sur le temps périscolaire de la cantine de 12h à 14h
A lire :
www.santecool.netC’est qui le meilleur d’Idir Bechar permet aux enfants de connaitre les fruits et surtout de les aimer! Intelligent et plein d’humour, c’est L’OUVRAGE à avoir pour faire aimer les fruits et par extension les légumes aux enfants.
Éditions Gautier Languereau, 10,50 euros