Avec l’opération « Fleurs sur la Ville », Franprix fait un geste pour les abeilles, les papillons et tous les insectes pollinisateurs dont nous avons tant besoin ! Les 4 et 7 avril, Franprix offrira 200 000 sachets de graines de fleurs mellifères et nectarifères dans 60 de ses magasins et dans 9 quartiers emblématiques des anciens villages parisiens : Bastille, Belleville, Bercy, Grenelle-Vaugirard, La Villette, Les Halles, Montmartre, Mouffetard, Passy.

 

En fleurissant leurs jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres, les parisiens pourront participer à embellir la ville de couleurs et de parfums. Ils joindront l’utile à l’agréable, en apportant le pollen et le nectar de qualité dont les insectes pollinisateurs ont besoin pour se nourrir correctement et éviter les périodes de disette de l’été.

Franprix a fait appel aux Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville et engagé depuis de nombreuses années pour la préservation des abeilles et de l’écosystème, afin de choisir et sélectionner les graines de fleurs mellifères et nectarifères*. Ces variétés, une fois en fleur, apporteront aux abeilles une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation.

Semons tous des fleurs pour les aider !

« Les abeilles et les insectes pollinisateurs subissent une carence alimentaire, car la disponibilité et la diversité florales sont insuffisantes en fin d’été   et à l’automne. Les abeilles peinent à trouver une nourriture équilibrée de qualité, et à constituer des réserves. Elles s’affaiblissent, sont alors en proie aux affres de l’hiver (maladies, insectes nuisibles, froid) et ne parviennent pas à survivre », Jean de Chasseval, Les Fermes de Gally.