forêt

Crédit photo : A. Fevrier

A l’occasion de la sortie au cinéma le 9 avril prochain du film d’animation Rio 2, la verdure s’invite du 3 au 9 avril dans le métro parisien, station Opéra, rappelant ainsi le décor du film : la forêt amazonienne. Ce magnifique décor va faire voyager les usagers direction le Brésil !

LE FILM
Le nouveau film de Carlos Saldanha* : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie tant bien que mal de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle.

LA JUNGLE DANS LE METRO
Pas question ici de Coupe du Monde et de ballons ronds, mais plutôt de vraies plantes et fleurs exotiques rappelant la forêt tropicale.
En installant 4 publicités hors du commun dans le métro, Twentieth Century Fox et l’agence ubi bene souhaitent faire partager l’univers du film
Rio 2 aux Parisiens…
S’inspirant des murs végétaux, l’agence a ainsi imaginé des affiches publicitaires originales et décalées et en 3D, en parfait accord avec le thème du film, donnant l’impression que la nature a repris ses droits… même sous terre !

* avec les voix françaises de Laetitia Casta, Lorànt Deutsch, Natalie Dessay et M.Pokora