La Ville de Paris réaffirme son attachement aux festivals de musique du Parc Floral, en confiant, lors du Conseil de Paris d’avril 2019, l’organisation des trois festivals à Traffix Music, connu notamment pour son expérience dans le spectacle jeune public.

Le Parc Floral de Paris, qui accueille depuis 25 ans le Paris Jazz Festival, a vu sa programmation de plein air s’enrichir au fil des ans avec le festival Classique au Vert et  le festival jeune public Pestacles qui s’empare des mercredis après-midi de juin à septembre. Au total, chaque été, ce sont 24 concerts en journée qui sont offerts au public dans le cadre exceptionnel du Parc Floral.

Chaque année, un artiste associé, sélectionné par les organisateurs, établira un fil conducteur entre les programmations des trois festivals. Ainsi, l’édition 2019, qui célèbrera les 50 ans du Parc Floral, se déroulera, sous la houlette de Laura Perrudin, harpiste électro-jazz.

Festivals musicaux du Parc Floral

Les festivals Classique au Vert et Paris Jazz Festival présenteront des artistes et musiciens de la jeune génération, tels que Victor Julien-Laferrière, lauréat des Victoires de la Musique Classique 2018 ou Theo Ceccaldi et son projet Freaks, mais aussi l’Orchestre de Chambre de Paris, Vincent Peirani ou encore le Quatuor Modigliani. Cette nouvelle édition sera par ailleurs l’occasion d’initier des concerts nocturnes pour la première fois.

La programmation à destination du jeune public et des familles dans le cadre du festival Pestacles sera elle aussi ambitieuse et généreuse, notamment avec la présence de Pascal Parisot, Grand Prix Sacem du répertoire jeune public 2018.

Au fil des éditions, la programmation de grande qualité de ces rendez-vous a permis de présenter à un très large public des artistes émergents comme de renommée internationale. L’ambition de la Ville de Paris est ainsi de conforter une affiche exigeante mêlant jeunes talents et artistes confirmés, de fin juin à début septembre, pour un été musical au Parc Floral.