Faites-entendre-votre-voix-avec-UNICEF-et-Imaginez-un-monde-meilleur-pour-les-enfants-santecool
L’UNICEF invite les jeunes talents à rejoindre Hugh Jackman, Katy Perry, Angélique Kidjo, Priyanka Chopra, Yoko Ono et David Guetta pour reprendre la chanson « Imagine » de John Lennon et participer à la sensibilisation aux droits des enfants.

 

Au cours d’un événement musical qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies aujourd’hui, l’UNICEF dévoilera le projet #IMAGINE dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Le projet #IMAGINE réunit l’artiste Yoko Ono, le célèbre producteur de musique et DJ David Guetta, des Ambassadeurs de l’UNICEF – notamment Katy Perry, Angélique Kidjo, Daniela Mercury, Priyanka Chopra, Yuna Kim et Menchi Barriocanal – et de nombreux autres prestigieux soutiens afin de créer un moment unique dans l’histoire de la musique qui mettra en avant les défis considérables auxquels sont confrontés les enfants dans le monde.

 

« Je suis très heureux de travailler avec l’UNICEF sur ce formidable projet. Notre version « mondiale » d’Imagine ne ressemblera à aucune autre – pour la première fois je mixerai les voix de personnes ordinaires avec celles de certains des musiciens les plus connus du monde, a affirmé David Guetta. Il faut faire passer le message que chaque voix compte et que chaque enfant compte aussi. »


Une nouvelle expérience numérique interactive, proposée par TouchCast, permettra à quiconque d’enregistrer sa propre version d’Imagine, l’hymne emblématique de paix et d’amour de John Lennon, avec ses stars préférées, dans ce qui sera, espère l’UNICEF, le plus grand chant en chœur mondial de tous les temps.


Ces enregistrements individuels, ainsi que ceux des Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF et d’autres artistes, seront mixés par David Guetta en une version « mondiale »  multilingue d’Imagine. Toute personne enregistrant la chanson a la possibilité que son chant et sa vidéo soient utilisés dans la nouvelle version d’Imagine de l’UNICEF et dans le clip musical l’accompagnant, créé grâce à TouchCast et TheBridge.co – qui seront publiés avant le réveillon du jour de l’an de 2014.
« La Convention relative aux droits de l’enfant nous a demandé à tous d’imaginer un monde meilleur pour les enfants – et nous appelle tous à faire de cette vision une réalité, » a affirmé le Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake. « Le projet #IMAGINE donne aux individus du monde entier la possibilité de rejoindre un mouvement mondial en faveur des enfants, en prêtant leurs idées, leur vision et tout aussi important, leur voix pour faire progresser les droits de chaque enfant, où qu’il soit. » 

Une participation active pour aider les enfants


Les participants au projet #IMAGINE peuvent partager leur propre enregistrement du classique de John Lennon avec leurs amis et leur famille sur les réseaux sociaux et encourager les autres à enregistrer aussi leur version d’Imagine. Ils peuvent également enregistrer des messages personnels décrivant la manière dont ils imaginent un monde meilleur pour les enfants.

« Un rêve que l’on rêve seul est peut-être un rêve, mais un rêve que deux personnes rêvent ensemble est une réalité, » a affirmé Yoko Ono.

Les participants auront aussi la possibilité de faire un don à l’UNICEF. Les fonds recueillis grâce au projet #IMAGINE contribuent au financement des programmes de l’organisation qui permettent d’assurer l’éducation, la nutrition, les soins de santé et la vaccination, l’eau potable et l’assainissement, la protection et des secours d’urgence pour les enfants dans plus de 150 pays et territoires.

À l’occasion de l’événement qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies auront lieu des concerts en direct par la chanteuse récompensée aux Grammy Awards Angélique Kidjo, l’auteur-compositeur-interprète brésilienne Daniela Mercury, la sensation pop suédo-iranienne Laleh, le violoncelliste Trey Lee de Hong Kong, le musicien nigérian Don Jazzy et Kristian Kostov, le vainqueur de la version russe de The Voice [à confirmer].

L’acteur Hugh Jackman, récompensé par un Golden Globe et un Emmy Award, Yoko Ono, le comédien et présentateur de télévision Steve Harvey et Björn Ulvaeus d’ABBA feront également des apparitions spéciales au cours de l’événement.

L’expérience numérique #IMAGINE est accessible via l’application TouchCast sur iTunes à partir du 20 novembre ou sur http://www.unicef.org/imagine alors aidez-vite les enfants!