perroquetLa chanteuse Eve ANGELI a décidé de s’engager aux côtés du site internet participatif et solidaire www.actuanimaux.com et de l’ASAP : Association de Sauvegarde et d’Accueil des Perroquets (à Raizeux dans les Yvelines) pour venir en aide à un perroquet, Marthus, déposé au refuge de l’ASAP.  Vous aussi, mobilisez-vous!

Les perroquets sont convoités pour leur beauté et leur capacité à imiter la voix humaine pour leur plus grand malheur.

Ces oiseaux sont capturés pour alimenter un trafic lucratif qui déjoue les interdictions et conventions internationales destinées à les protéger. Une majorité d’entre eux périt durant le voyage avant même leur arrivée à destination. Les survivants sont achetés le plus souvent par des personnes qui ne mesurent pas les contraintes et les besoins de ces animaux à la longévité exceptionnelle. Quelques-uns font l’objet de saisies en douane et se retrouvent en refuge à vie car il n’est plus possible de les replacer dans leur milieu naturel.

C’est comme ça que Marthus, petit oiseau orphelin et déraciné, est devenu mon nouveau filleul. Un « Gris du Gabon » capturé en Afrique dans des conditions brutales pour un voyage sans retour au cours duquel nombre de ses frères d’infortune ont péri : qu’importe il restera aux trafiquants assez de rescapés pour payer le voyage et réaliser un substantiel bénéfice.

Les services douaniers ont interceptés Marthus parmi un lot de 10 « Gris du Gabon » qu’ils ont confiés à l’Association de Sauvegarde et d’Accueil des Perroquets (ASAP) dans les Yvelines. Un havre de paix pour ces animaux qui ne pourront être adoptés du fait de leur protection par la Convention de Washington.

Marthus passera donc ses longues années – jusqu’à 80 ans ! – à l’ASAP. Une chance pour lui mais un poids financier très important pour l’association qui ne reçoit aucune subvention et a donc besoin d’être aidée pour remplir sa mission auprès de sa colonie de psittacidés rescapés.

Aidez Marthus!

Alors, dès maintenant, pour aider (gratuitement) Marthus, je vous invite à vous rendre sur le site www.actuanimaux.com.

1. Pour l’aider, vous n’avez qu’à cliquer 5 fois sur sa fiche. C’est simple, rapide et gratuit. Pour chaque clic, des annonceurs publicitaires reverseront quelques centimes d’euros pour lui venir en aide.

2. Vous pouvez également visionner les vidéos sponsorisées. Là aussi, pour chaque vue, un annonceur reversera quelques centimes d’euros. Pour vous cela sera totalement gratuit. Cela ne vous prendra que quelques minutes tous les jours jusqu’à ce qu’Eliot soit parrainé.

3. Vous pouvez aussi passer un appel téléphonique solidaire : en appelant le 08 99 23 60 70 et en tapant le code 39, vous l’aiderez un peu plus.

4. Et, bien entendu, vous pouvez faire un don en sa faveur (déductible à hauteur de 66% de vos impôts).

En nous unissant tous, nous pourrons alors aider l’Association de Sauvegarde et d’Accueil des Perroquets et Marthus dont le passé a été très difficile.

Nous tous qui aimons les animaux, mobilisons-nous pour Marthus. Apportons-lui l’aide dont il a besoin. A vos clics sur www.actuanimaux.com.

Merci à vous tous d’entrer dans cette belle chaîne de solidarité.

 

                                                                                                                                                                                                                                       Eve ANGELI