Le magazine de la culture met la féminité à l’honneur, une émission 100% culture « elle ».

 

L’ART ANDROGYNE
La sortie en salles des « Garçons sauvages », réalisé par Bertrand Mandico avec Pauline Lorillard, Vimala Pons et Diane Rouxel : cinq adolescents épris de liberté qui commettent un crime sauvage et qui lors d’une croisière punitive, échouent sur une île, où ils vont vivre d’étranges aventures, suintant une sexualité en devenir. Retour sur l’androgynie dans l’art moderne et contemporain.

THE BOLD TYPE, SÉRIE FÉMINISTE
Après son succès aux États-unis, la série féministe “The Bold Type” arrive en France sur Amazon Prime Video. Elle suit Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui travaillent dans un magazine féminin et se questionnent sur la place des femmes dans la société, la sexualité et les inégalités.

LA LÉGENDE JOAN BAEZ
À 77 ans et 60 ans de carrière, la chanteuse folk américaine Joan Baez sort un nouvel album de reprises, « Whistle Down The Wind » et a annoncé une tournée d’adieu qui passera par l’Olympia, en juin. Confidences de l’une des chanteuses les plus engagées de son époque.

ISILD LE BESCO SE LIVRE
L’actrice et réalisatrice Isild le Besco publie « S’aimer quand même », livre hybride écrit et dessiné, entre journal intime et journal de voyage. Elle y parle des femmes, de l’amour et de l’enfance.

SIMONE DE BEAUVOIR PAR JOSIANE BALASKO
Le texte de Simone de Beauvoir « La femme rompue » est interprétée par Josiane Balasko, seule sur scène au théâtre Hébertot. Le livre écrit en 1967 est composé de trois nouvelles dont ce monologue d’une femme plongée dans une solitude absolue le soir du réveillon. Josiane Balasko parle de ses engagements.