L’Enfant Bleu, avec le soutien de ses marraines et parrain, lance sur les réseaux sociaux une chaîne solidaire #DoudouChallenge, à l’occasion du lancement de la plateforme AlerterPourSauver.org qui permet de savoir qui alerter en cas de maltraitance sur enfant.

 

Alix Poisson, Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly se mobilisent pour lutter contre l’enfance maltraitée avec le #DoudouChallenge.

Parce qu’il est il est urgent de briser le silence…
* 2 enfants meurent chaque jour victimes de maltraitance
* 80% des victimes n’ont jamais parlé
* 60% des témoins n’agissent pas
(Source : sondage Harris pour L’Enfant Bleu – 2017)

L’association L’Enfant Bleu, qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitances, a choisi le mardi 20 novembre, date de la Journée internationale des droits de l’enfant pour lancer AlerterPourSauver.org. Grâce à cette nouvelle plateforme en ligne et son annuaire géolocalisé, les victimes et les personnes témoins de maltraitance infantile, peuvent désormais identifier un interlocuteur de proximité pour agir au mieux et au plus vite lorsqu’un enfant est en danger.
=> Liens vers les messages vidéos de mobilisation des marraines Alix Poisson et Valérie Karsenti.

Pour faire connaître cette plateforme et aider un maximum d’enfants, L’Enfant Bleu lance avec le soutien de ses marraines et de son parrain – les comédiens Alix Poisson, Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly  – une chaîne solidaire sur les réseaux sociaux : le #DoudouChallenge

COMMENT PARTICIPER AU #DoudouChallenge?

Pour participer et apporter son soutien à la lutte contre l’enfance maltraitée, voici la démarche à suivre :
1. Photographiez-vous avec le doudou de votre enfance (ou celui de votre enfant)
2. Publiez la photo sur Twitter et/ou Facebook  en faisant apparaître les hashtags #DoudouChallenge et #AlerterPourSauver dans votre publication
3. Lancer le challenge à vos amis : nommez-les pour les inviter à faire de même (exemple : @Christophe je te défis. Rejoins à ton tour le #DoudouChallenge #AlerterPourSauver)