Siblu, pionnier des villages de plein air haut de gamme en France, lance pour la troisième année consécutive, le tour de siblu – le premier tour de France à vélo organisé au profit de la recherche contre le cancer. Du 10 mai au 8 septembre 2013, le tour de siblu sillonnera la France à vélo à travers diverses étapes « villages siblu ».

TOURLors de cet évènement, siblu attend plus de 560 participants et espère récolter un maximum de dons grâce à la générosité des coureurs et de ses visiteurs. En 2012, 13 000 euros de dons ont été mobilisés et entièrement reversés à la Ligue contre le cancer. Comme chaque année, siblu escompte une nouvelle fois dépasser son record !

Pour la troisième édition du tour de siblu, le groupe s’implique davantage vers une démarche humanitaire, souhaitant faire de ce tour, un évènement caritatif national et incontournable de l’été ! Ainsi siblu organise cette année des « semaines contre le cancer », une semaine qui se déroulera dans chaque village siblu au passage du tour et dans lesquelles seront proposées des animations ludiques afin de sensibiliser le plus grand nombre de vacanciers.

Le groupe a également convié les organismes de santé La Ligue contre le cancer et Cancer Research UK (son équivalent britannique) à se joindre aux « semaines contre le cancer », par la mise en place d’ateliers de préventions sur les risques liés au soleil.

Un tour sponsorisé pour la lutte contre le cancer

Chris Dunscombe, contrôleur financier chez siblu depuis 5 ans, est à l’initiative de ce beau projet. Passionné de vélo, c’est à la suite d’un cancer d’un de ses proches que Chris s’est donné le défi d’organiser un tour de France sponsorisé au profit de la lutte contre le cancer. « Mon expérience personnelle ainsi que celles d’amis et de collègues m’ont fait comprendre à quel point le cancer est partout. On est tous concernés que ce soit directement ou indirectement», précise Chris au sujet de cette maladie qui atteint chaque jour 1000 nouveaux cas en France. 

A l’image de l’esprit familial du groupe, siblu soutient entièrement Chris et prend à coeur ce projet depuis le début. Leslie Hust, PDG de siblu commente : « on s’est dit que si on ne pouvait pas l’empêcher d’enfourcher son vélo, il valait mieux qu’on le rejoigne et qu’on pédale tous ensemble », L’entreprise se félicite de cette preuve de détermination : « c’est un merveilleux exemple d’initiative et de motivation personnelle qui nous tire tous vers le haut », ajoute Leslie Hust.

Employés siblu, familles et amis mais aussi vacanciers et passionnés de vélo, tout le monde peut participer au tour de siblu 2013 !

Retrouver toutes les informations pratiques du tour de siblu 2013 sur www.tourdesiblu.siblu.fr