Grosse révolution chez Picsou : le gadget, c’est fini… Disney Hachette Presse lance une nouvelle formule de Picsou Magazine ce mercredi 3 avril. Plus de pages, deux fois plus de BD et plus écologique avec moins de plastique, le titre fait peau neuve.

Le 3 avril 2019, Disney Hachette Presse lance une nouvelle formule de Picsou Magazine qui s’inscrit dans la transition écologique avec l’abandon du gadget en plastique. En échange : deux fois plus de pages, deux fois plus de bandes dessinées, trois fois plus de cadeaux & 1000 fois plus de fun !!!

UN MAX DE LECTURE ET TROIS SURPRISES EXCLUSIVEMENT… EN PAPIER !

Depuis son lancement en 1972, Picsou Magazine offre un cadeau à ses lecteurs. Les plus anciens se souviennent encore aujourd’hui du célèbre sou fétiche de Picsou !

En 2019, Picsou Magazine abandonne son gadget en plastique, pas les cadeaux !
Dans son nouveau numéro du 3 avril, trois surprises en papier attendent les lecteurs : 1 poster, 8 cartes à collectionner et 169 mini stickers !!!

Un pavé dans la mare aux canards !!! Le nombre de pages augmente pour passer de 148 à 304 pages ! Et plus de 240 pages de bandes dessinées !

Un éditorial enrichi avec toute l’actu de la pop culture pour les kids et les moins kids ! Cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, riders… Une avalanche de scoops et d’interviews sur 48 pages, à toute berzingue !!!

Le plein d’énergie à bulles avec les meilleures bandes dessinées de Donaldville !!! 240 pages gavées d’histoires rares ou inédites, et de trésors d’humour et d’aventure du grand maître Carl Barks ! La famille Duck est à l’honneur avec les illustres Picsou, Donald et ses neveux, Géo Trouvetou, Miss Tick, les Rapetou et tant d’autres !

LE MILLIARDAIRE EN OR MASSIF !!!

En 2017, le canard le plus riche du monde a fêté ses 70 ans ! Créé par le génial Carl Barks, qui lui a donné son caractère colérique, économe et aventurier, Picsou devient le démiurge de son propre canard en 1972 : Picsou Magazine !

CHRONIQUES DE FANTOMIALD L’intégrale chronologique des aventures crépusculaires du vengeur diabolique ! Dernier-né de la gamme des journaux Duck, avec des rééditions très attendues et plein d’histoires jamais publiées en français ! Diffusion à plus de 42 000 exemplaires.

UNE GÉNÉREUSE GALAXIE DE CANARDS !

Après 541 numéros, Picsou Magazine dit adieu au gadget et se réinvente dans une nouvelle formule enrichie !!!
Né en 1901, Carl Barks est l’homme des canards ! Après avoir travaillé sur la plupart des meilleurs cartoons de Donald, le dessinateur écrira et dessinera plus de 6500 pages pour 450 histoires, et 200 peintures avec tous les héros qu’il aura créés : Picsou, Riri, Fifi et Loulou, Géo Trouvetou, Gontran, les Rapetou, Miss Tick, Gripsou, Flairsou… Qui sont tous devenus des icônes absolues de la bande dessinée ! Dans les années 90, Don Rosa reprend le flambeau et imagine La Jeunesse de Picsou, qui devient vite un best-seller dans le monde entier ! Preuve de la modernité du personnage, La Bande à Picsou, série animée culte des années 80, vient d’avoir droit à un reboot : arrivée en France sur Disney Channel en décembre 2018, elle est aujourd’hui diffusée sur France 3 !

Après 541 numéros, Picsou Magazine dit adieu au gadget et se réinvente dans une nouvelle formule enrichie !!!

PICSOU MAGAZINE Périodicité : Bimestriel – Prix : 5,50€ Diffusion France Payée OJD DFP 2018 : 72 257 Audience Junior Connect 2018 : 1 556 000 lecteurs