Toutes à vos agendas, le 13 septembre prochain les Galeries Lafayette Maine de Montparnasse présentera la collection élaborée avec des invendus et des pièces rapportées par les parisiennes. Ce super partenariat entre Emmaüs Défi et les Galeries Lafayette est à ne pas manquer!

 

Depuis plus de 4 ans, les Galeries Lafayette accompagnent l’association Emmaüs Défi en faisant don de ses invendus. Les deux enseignes ont ainsi travaillé main dans la main afin de réaliser différentes silhouettes (aide à l’élaboration du style et à la réalisation des patrons).

C’est ainsi que depuis de nos nombreux mois, les couturières de l’atelier couture des ReCréateurs s’affairent pour créer les tenues du défilé Emmaüs Défi x Galeries Lafayette. Soutenus par ses partenaires fondateurs, la Fondation Maisons du Monde et la Fondation CHANEL, les ReCréateurs d’Emmaüs Défi proposent une approche différente de l’insertion. Dédiés à la création, le projet offre la possibilité aux salarié-e-s de se professionnaliser en leur permettant d’accéder à des formations qualifiantes et de se découvrir une compétence pour l’artisanat grâce à ces activités de restauration, de menuiserie et de couture.

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovations sociales à la recherche des meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver une place digne dans la société. Emmaüs Défi aujourd’hui c’est 150 salariés en insertion, 60 salariés permanents, 2 lieux de vente dans le 19ème arrondissement, la Banque Solidaire de l’Équipement, le programme Convergence, le dispositif Premières Heures et le réseau des Amistocks d’Emmaüs Défi.

Vive le recylage!

A partir de textile donné par les généreux parisiens, nos créatrices ont défilé les tissus collectés pour ReCréer de magnifiques kimonos et jupes que les parisiens pourront admirer et acheter  aux Galeries Lafayette Maine de Montparnasse.

Les salariés d’Emmaüs Défileront sur le podium pour vous présenter les plus belles ReCréations de l’atelier.  

L’atelier menuiserie des ReCréateurs habillera la scène avec des créations à partir de chutes de bois. 

Le 13 septembre, les Galeries Lafayette Maine Montparnasse présentent les silhouettes issues de cette collaboration lors d’un défilé sur le « corner vintage » au 1er étage du magasin, où pièces Emmaüs Défi et invendus des Galeries Lafayette sont disponibles à la vente.

 

AU PROGRAMME D’EMMAÜS DÉFI ET DES GALERIES LAFAYETTE :

DÉFILÉ SUIVI D’UNE VENTE LE 13 SEPTEMBRE À 18H30 AU 1ER ÉTAGE DES GALERIES LAFAYETTE MAINE MONTPARNASSE.

« CORNER VINTAGE » LES 14 ET 15 SEPTEMBRE AU 1ER ÉTAGE DES GALERIES LAFAYETTE MAINE MONTPARNASSE.

22 Rue du départ
Centre Commercial Montparnasse
75015 Paris
1ere étage