Dans une vidéo postée sur  les réseaux sociaux Emmanuel Macron appelle les Français à lui poser leurs questions sur la vaccination.

Sur Instagram et sur TikTok, Le Président de la République a posté une vidéo présentant le projet de « foire aux questions ». En effet, face aux manifestations des antivax et du pass sanitaire Emmanuel Macron appelle les Français à lui poser leurs questions sur la vaccination.

 

« Depuis le début de l’été, nous entendons beaucoup parler de la 4e vague et de la seule arme que nous avons face à elle : le vaccin. Au moment où je vous parle, il y a un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin, et il y a un peu plus de 35 millions d’entre nous qui avons reçu les deux doses, et qui sont donc complètement vaccinés », déclare le Président de la République , vêtu d’un  t-shirt sombre.

Et le Chef de l’État de continuer  « Je sais que beaucoup parmi vous s’interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi, il faut bien le dire. Alors j’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez les moi, et j’essayerai d’être le plus direct et le plus clair possible« .

Des réponses « claires et directes »

S’adressant directement aux français encore sceptiques quant au bienfait de la vaccination, Emmanuel Macron ajoute :

« Je sais que pourtant beaucoup parmi vous s’interrogent encore, ont peur. Beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi il faut le dire (…) j’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus clair et le plus direct possible. »

Alors, n’éhsitez pas à poser toutes vos questions au chef de l’État qui vous répondra !