Le-petit-fils-de-Gandhi-sera-à-Paris-pour-une-conférence-sur-la non-violence-le-24 septembre-santecool

A l’occasion de la venue en France pour la 1ère fois d’Arun Gandhi le petit-fils du Mahatma Gandhi, s’exprime sur le message qui a inspiré Martin Luther King, Nelson Mandela et le Dalaï Lama. Cette conférence exceptionnelle aura lieu au Grand Rex le lundi 28 septembre à 20h autour d’un thème qui nous touche tous : la non-violence.

Arun Gandhi, Né en 1934 en Afrique du sud, où il a subi quotidiennement les humiliations de l’apartheid, il est souvent battu par les blancs pour être trop noir et par les noirs pour être trop blanc.
À l’âge de 12 ans, devenu un pré-adolescent plein de colère, il est envoyé en Inde chez son grand-père qui consacre chaque jour une heure de son temps à l’éducation spirituelle de son petit-fils.

Arun Gandhi est aujourd’hui écrivain, journaliste, activiste et enseignant à l’université où il a mis en place des cycles de conférences, comme « La non-violence à l’époque du terrorisme ». Il a fondé le Gandhi Worldwide Education Institute. Il parcourt le monde pour porter le message de son grand-père.
Son enseignement, nourri d’anecdotes imagées et de propositions d’exercices, transmet les idéaux et la discipline de la non-violence : le self-control, l’humilité, le respect de la famille, la force morale…
Arun Gandhi nous livre un témoignage captivant, dans son ouvrage Mon grand-père était Gandhi d’une surprenante actualité.

ARUN GANDHI : UN RENDEZ-VOUS UNIQUE – UNE PERSONNALITÉ À LA VIE EXCEPTIONNELLE – UN MESSAGE FORT ET D’ACTUALITÉ

Ce livre paraît en librairie à l’occasion de la venue en France, pour la première fois, d’Arun Gandhi le 28 septembre pour une conférence exceptionnelle au Grand Rex à Paris, autour d’un thème qui nous touche tous : la non-violence.

PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE D’ARUN GANDHI :

Cette conférence, traduite en français, sera suivie d’une méditation dirigée.
Arun Gandhi nous expliquera ce qu’est vraiment la philosophie de la non-violence et pourquoi elle représente une solution viable et réaliste pour sortir de cette crise globale qui frappe le monde aujourd’hui.
À travers des outils très concrets, il nous expliquera comment mettre en œuvre le principe de non-violence, tant au niveau politique que dans notre vie quotidienne.
Une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l’association Gandhi for Children.

LES ORGANISATEURS DE CETTE CONFÉRENCE :
L’entreprise MY WHOLE PROJECT est née de l’envie d’éveiller et d’agir en produisant des expériences « WHOLE ». Simples et pourtant tout à fait nouvelles, ces « rencontres d’expériences et de connaissances » sont plus que des conférences.
Une analyse des conflits mondiaux actuels montrerait qu’ils plongent tous leurs racines dans le terrible manque de respect des gens pour ceux qui diffèrent d’eux d’un point de vue économique, religieux, éducatif, national ou culturel. Nous sommes très forts pour trouver des raisons de détester les autres. C’est cette attitude qui contribue avant tout aux maux dont souffre l’humanité aujourd’hui. […]
Une fois que nous nous serons débarrassés de toutes les étiquettes qui nous séparent et que nous regarderons tous les hommes – y compris nous-mêmes – comme des êtres humains, unis par des aspirations et une nature communes, nous aurons fait un grand pas dans le long chemin vers un monde non-violent.

Les places pour la conférence sont disponibles sur le site de la FNAC : www.fnac.com

Mon grand-père était Gandhi, Arun Gandhi, éditions Eyrolles – 14,90 euros
à paraître le 24 septembre