Les Cinémas Pathé Gaumont dévoilent aujourd’hui un film intitulé « Disparition » pour officialiser leur partenariat avec Apple Pay.  Le film, imaginé par avec FF Paris (agence fondée par Fred & Farid) et réalisé par Jalil Lespert, met en scène, dans un trailer musclé sur fond de fausse bande annonce, l’histoire d’un homme qui part à la recherche de sa petite amie disparue, sans parvenir à faire la différence entre la fiction et la réalité. Bref c’est l’histoire d’un mec qui se fait un film.

Le 25 juin dernier, Les Cinémas Pathé Gaumont ont annoncé un renforcement de leur collaboration avec Apple en proposant le e-billet sans contact embarqué dans les iPhone et Apple Watch. Disparition de Jalil Lespert sera le premier film. Les Cinémas Pathé Gaumont deviennent ainsi le premier circuit de cinéma au monde à lancer la billetterie sans contact pour iPhone et Apple Watch, grâce à Apple Wallet et Apple Pay, un mode de paiement simple, sécurisé et confidentiel.  Aller au cinéma n’a jamais été aussi simple !

Découvrez Disparition de Jalil Lespert 

https://youtu.be/E2825Zj8yA0

Pour faire connaître cette innovation au grand public, Les Cinémas Pathé Gaumont dévoilent une campagne de communication signée FF Paris, visible dès le 30 octobre sur tous les points de contacts réels et digitaux du circuit. Pour véhiculer la simplicité d’aller au cinéma grâce à Apple Pay, l’agence a choisi de faire un parallèle avec les films qu’on se fait parfois dans la vie, à travers un trailer tourné dans la plus pure tradition des blockbusters. Ce film, dont la réalisation a été confiée à Jalil Lespert, réalisateur de long-métrages et de séries à succès (Yves St Laurent, Versailles, Iris…) raconte l’histoire d’une “intriguante” disparition dans les codes des thrillers d’action américains.

Olivier Lefebvre, Président de FF Paris, et Séverine Autret, Directrice Générale de FF Paris, déclarent : “Tout l’enjeu de cette campagne était de proposer un dispositif qui offre aux spectateurs une expérience d’entertainment avant leur film. Le cinéma est un écrin qui permet d’engager le public, à travers des campagnes exigeantes tant sur le storytelling que la réalisation. L’idée était donc de réfléchir à un contenu et à un craft très qualitatifs, à la hauteur de ce média. Choisir un réalisateur de long-métrage comme Jalil Lespert pour donner de l’envergure à l’idée créative s’est rapidement imposée comme une évidence.” 

Disparition de Jalil Lespert

1ère date de diffusion: 30 octobre 2019 dans les salles du réseau Pathé Gaumont