Dans un entretien de Bruce Toussaint ce vendredi 10 septembre, le professeur Didier Raoult à déclare « Je quitterai mes fonctions dans 1 an » et « Les gens qui meurent auraient dû être vaccinés ». Voici toutes ses déclarations.

« Moi je ne suis pas un homme politique » a déclaré le professeur Raoult. « Il y a des gens qui disent qu’il ne faut pas dire des choses, même si elles sont vraies car elles vont contre ce qu’ils pensent être l’intérêt général et leur opinion, moi je ne suis pas comme ça« .

Interrogé par Bruce Toussaint sur BFMTV sur l’administration d’une troisième dose de vaccin contre le coronavirus,  Didier Raoult a déclaré que celle-ci lui paraît « raisonnable » pour les personnes à risque.

« La troisième dose me paraît raisonnable » pour les personnes à risque

« C’est une loi donc c’est un objet politique et non un objet scientifique. Chacun pense ce qu’il veut, exprime ce qu’il veut. Si le gouvernement décide que la vaccination est obligatoire, je dirais que la vaccination est obligatoire, obéissez à la loi. »

Sur la vaccination

« Les gens qui meurent auraient dû être vaccinés », estime Didier Raoult

« Les gens qui meurent auraient dû être vaccinés parce que la population qui meurt c’est la population dont on sait qu’elle meurt, la population à risque » déclare Didier Raoult.

« Je pense que ce vaccin est protecteur, protège de 50 à 60 % contre les infections« .

Pour les personnes à risque : « ce n’est pas normal que certains ne soient pas vaccinés »

Dider Raoult pense qu’il faut s’intéresser « aux personnes à risque parce que les personnes qui meurent actuellement ont la moyenne d’âge de 80 ans« .

« J’ai un pass sanitaire, j’obéis à la loi, j’ai un pass sanitaire, pourquoi je l’ai ça ne vous regarde pas » a-t-il déclaré. « C’est intrusif de demander aux gens« .

Et le Professeur Raoult de déclarer « Je quitterai mes fonctions de directeur de l’IHU dans un an. »