Des dérapages inquiétants et dangereux des antivax qui évoquent la guillotine pour les médecins qui vaccinent ou encore l’internement en psychiatrie pour les directeurs d’hôpitaux.
Dans une vidéo diffusée sur Internet, par une chaîne proche des théories du mouvement QAnon, quatre personnes ont déclenché de vives réactions concernant la vaccination et le pass sanitaire. Astrid Stuckelberger a notamment suggérer de faire sortir les enfants du système scolaire, ou encore de créer un drapeau, pour « sortir du gouvernement » et être clairement identifié lors des manifestations contre le passe sanitaire.
« Y a eu des idées de quels supplices on va faire aux personnes qui vaccinent et qu’on va accuser dans le futur. C’est trop facile la guillotine. Y avait un supplice ou tu mettais la personne au milieu du village, accrochée à du bois, elle a les mains dedans et ne peut pas bouger. Les directeurs d’hôpitaux, les directeurs d’école, juste pour qu’ils s’imaginent, ils vont rester là tout le temps et leur prison, c’est la place publique. C’est la honte. On fera du tourisme pour voir… », déclare-t-elle dans cette vidéo repérée par le site du Parisien.
Et Christophe Charret de prendre ensuite la parole: « Moi je sais que la guillotine n’a jamais rien arrangé, mais au plus haut niveau, il faut les neutraliser. Mais quand je dis neutraliser, moi je ne suis pas pour les choses létales. Et quel sort ils appliquent aux complotistes les plus « zélés » ? Ils les foutent en psychiatrie. Et moi, comme je suis un citoyen qui a du bon sens et que ce sont des malades mentaux, il serait bien de les mettre en psychiatrie. On leur donne les médicaments qui vont bien, et les enfants viennent voir les anciens maîtres du monde. Cette idée d’être prisonnier d’un corps dans lequel ils n’auraient plus la liberté d’agir dans le mal, ce serait pas mal. »
Et les intervenants d’évoquer les dirigeants, médecins et directeurs d’école qu’il faudrait « humilier au-delà du mal qu’ils ont fait aux gens ».