Avec l’arrivée du variant Omicron et la fulgurance du nombre de cas, vous vous demandez si où vous habitez il y a des cas de ce nouveau variant. Mais où le variant omicron circule-t-il le plus en France ? Réponses.
(Mise à jour le 7 janvier) Selon Santé Publique France jeudi 6 janvier, après dix jours de « pause » Omicron est maintenant majoritaire parmi les nouveaux cas positifs dans toutes les régions françaises. D’où l’explosion des contaminations : plus de 200 000 nouveaux cas, en moyenne, recensés chaque jour. Mais où le variant omicron circule-t-il le plus en France ?
Du 27 décembre au 3 janvier, 79 % des cas positifs correspondent à une suspicion d’Omicron. Ce sont les régions du nord-ouest de l’hexagone qui sont les plus touchées. Quant à l’Île-de-France, 83,9 % des contaminations recensées quotidiennement avant Noël correspondent à l’Omicron.
Bon nombre de régions sont autour de 80 % mise à part en Corse (69,6 %) et en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) où c’est le variant delta qui est le plus recensé. Rappelons que ce dernier est bien plus virulent que le nouveau variant.