Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a indiqué que le gouvernement exclut le retour au pass sanitaire.

L’épidémie de Covid-19 est redevenue en alerte rouge en France, avec 125 000 cas positifs enregistrés samedi 2 juillet, soit une augmentation de 57,8 % en sept jours. La pression sur les hôpitaux augmente également, les admissions à l’hôpital ayant augmenté de 18 % la semaine dernière. Cependant, le gouvernement exclut le retour au pass sanitaire.

Cette décision a été confirmée par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sur France 3 dimanche 3 juillet.

Le Maire de Nice, Christian Estrosi avait lancé la rumeur le 27 juin dernier en déclarant lors du conseil métropolitain de la métropole Nice Côte d’Azur : « J’ai des informations selon lesquelles le pass vaccinal pourrait être réactivé à partir du 1er août prochain ». Puis, avait fait marche arrière sur ses dires.

L’exécutif dispose toujours de l’arsenal de mesures mandaté par le régime pour sortir de l’urgence sanitaire afin d’endiguer la flambée actuelle de l’épidémie. Mais ce dernier a officiellement pris fin le 31 juillet.