Doctolib a décidé de renforcer son engagement contre le Covid-19 en mettant à disposition gratuitement la vidéo consultation pour tous les médecins de France.

La consultation vidéo est une des solutions pour permettre d’orienter, de soigner et de suivre les patients à domicile tout en limitant la propagation du virus Covid-19. Doctolib a décidé de renforcer son engagement contre la progression du virus en mettant à disposition gratuitement la consultation vidéo pour tous les médecins de France. La société financera intégralement les coûts d’équipement, de formation et de gestion de ce service.

Depuis plusieurs jours, Doctolib est mobilisé pour ​informer les patients et les professionnels de santé sur la situation relative au virus Covid-19 en lien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé​:

  • Pour les patients, des informations sur le site ​doctolib.fr et sur les fiches des praticiens sont communiquées.
  • Des consignes de prise en charge des patients ainsi que l’évolution de la situation épidémiologique sont partagées en temps réel avec les 115 000 professionnels de santé utilisateurs de Doctolib (50% des médecins spécialistes et 25% des médecins généralistes libéraux français).

La consultation vidéo est une des solutions pour permettre d’orienter les patients, les soigner et les suivre à domicile tout en limitant la propagation du coronavirus.

En une semaine, le nombre de rendez-vous pris en consultation vidéo sur Doctolib a augmenté de 40%​. En parallèle, nous avons reçu des centaines de demandes de médecins pour commencer à utiliser la consultation vidéo. Nous avons également été sollicités par les syndicats de médecins libéraux pour en développer l’usage en réponse à la progression du virus.

Dans cette situation, Doctolib décidé de renforcernotre engagement aux côtés des professionnels de santé contre la progression du virus ​en :

  1. permettant à tous les médecins et patients de France d’utiliser la consultation vidéo gratuitement ;
  2. finançant intégralement les coûts d’équipement, de formation et de gestion de ce service ;
  3. renforçant notre équipe dédiée à la consultation vidéo.

Les consultations vidéo des patients seront réalisées dans le cadre de la réglementation fixée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et donc remboursées comme une consultation au cabinet.

“​Face à cette cause de santé publique, nous avons décidé de prendre nos responsabilités et de mettre à disposition la consultation vidéo gratuitement pour tous les médecins de France. Le déploiement de la consultation vidéo était une demande forte de nos médecins libéraux et de certains de leurs syndicats. Nos équipes travaillent dur pour former et accompagner les médecins à l’usage de ce service. Nous sommes également à la disposition de l’État pour mettre en œuvre d’autres actions dans les prochains jours​”, a déclaré Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et président de Doctolib.

Covid-19 : Doctolib met à disposition gratuitement la vidéo consultation pour les médecins, excellente nouvelle pour protéger les professionnels de santé, n’est-ce pas?