Dans une interview accordée à CNN, Bill Gates préconise une dose de vaccin tous les six mois pour les personnes de plus de 50 ans. Explications.

Dans son livre dernier ouvrage « Comment prévenir la prochaine pandémie » analyse les stratégies pour lutter contre le coronavirus en évoquant l’apparition des nouveaux variants ainsi que les solutions à mettre en place car pour le milliardaire la prochaine pandémie sera bien plus mortelle que celle que nous venons de vivre. De fait, interrogé par les journaliste de CNN le 15 mai dernier, Bill Gates préconise une dose de vaccin tous les six mois dès 50 ans. Alors qu’actuellement, en France, une unique dose de rappel, à savoir la quatrième, est préconisée les personnes âgées de plus de 60 ans .

Bill Gates positif au Covid

C’est parce qu’il a été testé positif au Covid la semaine dernière que Bill Gates assume ces dires :

« J’ai été testé positif au Covid. J’ai quelques symptômes légers, je suis isolé et suivis par des experts. » a-t-il annoncé sur Twitter avant de précisé : « Je suis heureusement vacciné avec une dose de rappel ».

L’animateur de CNN, Anderson Cooper, a alors demande à Bill Gates si malgré son infection il sera prêt à avoir un rappel : « Oui tout à fait » a répondu Bill Gates recommandant alors que les personnes âgées de plus de 60 ans en fassent un régulièrement.

« Pour toutes les personnes entre 50 et 60 ans, une dose tous les six mois me paraît être la bonne solution tant que nous n’avons pas de meilleurs vaccins » a indiqué Bill Gates. Estimant même que ce délai pourrait être bien plus court pour les personnes âgées de 60 à 70 ans afin de garantir « une sécurité sanitaire optimale ».