course-contre-le-cancer-santecool.netSi la moyenne d’âge en cancérologie est de 65 ans, plus de 4 000 jeunes entre 15 et 29 ans sont touchés par le cancer chaque année en France. La Course Contre le Cancer, événement sportif et solidaire de l’association Cheer UP! aura lieu l’après-midi du jeudi 26 mai sur le campus de Centrale Supélec à Gif-sur-Yvette pour sa X° édition.

Cheer UP!, une association de jeunes pour les jeunes

Cheer UP! est une équipe d’étudiants de CentraleSupélec qui rend visite chaque semaine à des jeunes de 15 à 29 ans atteints de cancer. Au cours d’échanges privilégiés à l’hôpital, les bénévoles accompagnent ces jeunes dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. Ils se
projettent alors dans l’avenir, ce qui leur permet d’oublier, ne serait-ce qu’un instant, la maladie.

Une course d’ampleur qui rassemble

Les participants de la course seront composés des étudiants et du personnel de l’école ainsi que des collaborateurs d’entreprises du plateau de Saclay et d’anciens jeunes en rémission. C’est ce qui rend la course originale et unique. Au cours de cette après-midi festive et conviviale, une Color Run et des courses à thèmes amèneront joie et bonne humeur à l’ensemble du public !

Un élan de solidarité au service d’une levée de fonds

La Course Contre le Cancer, c’est aussi un enjeu majeur pour Cheer UP!. En effet, à chaque tour de piste parcouru, 1€ est reversé à l’association, ce qui permet à l’association de financer les projets des jeunes. En 2015, c’était plus de 400 coureurs qui ont effectué plus de 3000 tours!
Ensemble, dans l’effort, ils dépassent leurs limites avec une seule devise : Se battre pour son pro- jet, c’est se battre contre le cancer.

Un événement de sensibilisation majeur

La course clôture toute une semaine de sensibilisation destinée aux étudiants au cours de la- quelle la conférence de la chanteuse Marine de Nicola et les rencontres avec les anciens malades permettront de faire connaître le cancer chez les jeunes et ses conséquences. De plus, l’équipe Cheer Up! se mobilise afin de promouvoir son action en tenant un stand tout au long de la semaine.
S.C.