Coup d'envoi des Balades solidaires pour les maladies rares-santecoolDimanche 4 juin 2017, auront lieu dans toutes la France plus de 100 balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Organisées par la Fondation Groupama grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces rassemblements solidaires ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent 3 millions de personnes en France.

 

 

Plus de 100 ballades solidaires pour la cause des maladies rares

Depuis maintenant 5 ans, élus et collaborateurs de Groupama se mobilisent chaque premier dimanche de juin dans toute la France, pour recueillir des dons au profit d’associations Maladies rares et pour financer les travaux de jeunes chercheurs.
Chaque marcheur peut apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l’un des parcours proposés. Les dons récoltés à cette occasion sont intégralement reversés à une cinquantaine d’associations pour leur permettre de mener à bien des projets qui le plus souvent visent à améliorer le quotidien des malades et de leur famille.
En 2016, les Balades solidaires ont mobilisé 20 000 marcheurs au profit de 60 associations Maladies rares et de chercheurs. Au total, 236000€ ont été recueillis et reversés aux organismes soutenus.
Ces rassemblements solidaires illustrent pleinement la mission de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.
Pour trouver la Balade solidaire à proximité de chez vous, rendez-vous sur http://www.fondation-groupama.com/

L’engagement de La Fondation Groupama pour vaincre les maladies rares 

La Fondation Groupama est née il y a près de 20 ans, avec la volonté d’agir en faveur des personnes atteintes de maladies rares. Animée par des valeurs de progrès, de solidarité et de proximité, elle incarne parfaitement le mutualisme de la fondation. Première fondation d’entreprise engagée dans cette voie et devenue une référence en la matière, la Fondation Groupama, par sa capacité à insuffler le changement et à favoriser l’innovation, œuvre ainsi pour faire avancer la recherche médicale, faciliter les projets des différents acteurs et améliorer la connaissance des maladies rares.
Au total, elle consacre chaque année plus de 650 000 € à cette cause. En près de 20 ans d’existence, elle a soutenu 32 chercheurs et financé environ 600 projets portés par 160 associations de malades. Déterminée à faire reconnaître ces pathologies et améliorer la prise en charge des malades, la Fondation Groupama, avec la dynamique collective développée dans les territoires, donne des moyens aux associations et aux chercheurs pour vaincre les maladies rares.

La Fondation Groupama publie chaque année un bilan de ses actions sur son site : www.fondation-groupama.com