L’obésité est considérée comme une tragédie par l’OMS : 1 enfant sur 5 et 1 adulte sur 2 sont en surcharge pondérale dans le monde. Les risques pour la santé provoqués par cette maladie sont multiples et graves, voire mortels. L’OMS a donc mis au point des recommandations mondiales en matière d’activité physique pour la santé afin d’aider et encourager les décideurs politiques à vaincre ces maladies. CoachClub, leader du sport à domicile, en a fait son cheval de bataille et s’engage auprès du CNAO, Collectif National des Associations d’Obèses. Le site propose ainsi à tous les Français de profiter gratuitement et à vie de tous les services du site si ils s’inscrivent le 24 mai, Journée Européenne de l’Obésité.

 COACHCLUB

La réponse CoachClub, dans le respect des recommandations de l’OMS

Bien-être et santé figurent au premier rang des préoccupations des Français et représentent une motivation majeure dans leur pratique sportive. Selon une étude IPSOS récente (mars 2012), 97% des personnes interrogées pratiquant une activité sportive le font pour leur santé et 92 % pour se « faire plaisir ». Le sport répond à cet impératif commun. Il est une véritable thérapie efficace et bénéfique pour la santé, améliore, entre autres, le système cardiovasculaire, augmente la capacité pulmonaire, accroît les qualités musculaires, lutte contre le stress et le surpoids. Il est d’ailleurs recommandé par tous les acteurs proposant des régimes alimentaires.

 CoachClub s’inscrit dans cette tendance et propose une nouvelle façon de faire du sport, en phase avec l’évolution des pratiques, des équipements et des envies des sportifs assidus ou débutants. Au-delà, les programmes proposés par CoachClub ont pour objectif d’accompagner concrètement les campagnes médiatiques soutenues par le gouvernement comme « manger bouger » … mais aussi le projet de remboursement du sport sur ordonnance et la réduction du déficit de la sécurité sociale. Sans oublier l’amélioration des problématiques de santé publique liées à la sédentarité, à la dépendance, les affections de longue durée récidivantes et les maladies chroniques.

 Dans ce droit fil, CoachClub met donc à disposition de façon illimitée pour tous les internautes qui s’inscriront le 24 mai : + de 1 000 h de cours vidéo, + de 30 disciplines avec 30 à 50 vidéos pour chacune, + de 1 200 séances. Le tout sur un programme accessible 24H/24, 7J/7 via Internet sur www.coachclub.com, télévisions/FAI sur CoachClub TV et tablettes. 

« Proposer la gratuité à vie de notre offre dans le cadre  d’une journée symbolique est notre façon de nous engager parce que la santé passe par le sport. Au-delà, toutes nos actions sont conçues et développées dans un souci de démocratisation du sport tout en respectant les recommandations des professionnels : entraîneurs, médecins, coachs et préparateurs physiques et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Nous sommes convaincus des vertus multiples de l’exercice physique et du sport ; ces derniers véhiculant des images positives : l’hygiène, le sens de l’effort, le respect de l’autre ou encore le dépassement de soi.», explique Stéphane Coussement, Président de CoachClub.

 

*Dans la limite des stocks disponibles, conditions sur CoachClub.com