Vous souhaitez amener votre enfant voir un spectacle féérique? Nous avons LA sortie à faire qui éblouira petits et grands : Les trois chants de Claire la sirène!

On retrouve le mythe des sirènes à travers le monde entier. Ces créatures mi-femme mi-poisson et leurs chants redoutables sont présents dans les mythes et légendes celtiques, nordiques, russes, grecques, mésopotamiennes, africaines, inuites, japonaises ou indiennes.

L’histoire de Claire la Sirène

Imaginez vous près d’un superbe rivage où une sirène chante une merveilleuse musique sous le regard envouté d’un plongeur, pécheur de coquillage. Hélas, un jour, un roi apprend l’existence de Claire la sirène. Afin de profiter tout seul de ses sublimes chants, il la fait capturer. Furieuse, Claire la sirène refuse, alors, d’émettre le moindre son. Fort déçu le roi se décide à être plus consensuel et lui propose un marché : il lui faut chanter la plus belle de toutes chansons jamais entendu encore sur terre pour qu’elle soit libérée. Claire la sirène s’exécute. Et par trois fois, chante les mélodies les plus divines. Malheureusement, le deal du roi était un piège : il ne lui dira jamais que sa musique était la plus jamais entendue sur terre. Et, de fait, la garde prisonnière.

Heureusement, le plongeur était présent! Et grâce à lui Claire la sirène va découvrir le stratagème du roi et le piéger à son tour!

Claire la sirène, une performance aquatique et artistique sans précédent

Le spectacle de Claire la sirène est une prouesse tant artistique, sportive qu’aquatique qui invite le public à l’imagination et à la rêverie. Claire la sirène; de son nom Claire Baudet; réalise des performances en apnée et présente les différents pensionnaire du bassin tropical comme les mérous, les carangues, les raies aigles. « La mission de l’aquarium de Paris est de sensibiliser petits et grands sur les menaces qui pèsent sur les océans. Choisir comme vecteur pédagogique Claire la sirène permet de sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde de l’environnement tout en les faisant rêver! » explique Alexis L. Powilewicz, président administrateur général de l’Aquarium de Paris.

Un spectacle fabuleusement onirique.

 

Aquarium de Paris

5 avenue Albert Mun, 75016 Paris

Métro : Iéna ou Trocadéro

01 40 69 23 23

www.aquariumdeparis.com