pâtisserie

Deux mois à peine après avoir ouvert sa cinquième boutique près de la plage de La Baule, le bouillonnant pâtissier chocolatier Christophe Roussel crée l’évènement en inaugurant un nouveau corner de « pâtisserie minute » aux Halles de La Baule. En direct devant le public, Christophe Roussel et son équipe préparent, cuisent, assemblent et décorent.

Dans les toutes nouvelles Halles de La Baule réouvertes début juillet, Christophe Roussel lance un corner de « pâtisserie-minute ».  Lieu de gourmandise pas comme les autres, à « L’Atelier de Pâtisserie », les créations pâtissières sont fabriquées et cuites en direct, sous les yeux du public, par Christophe Roussel et son équipe.

De bonnes odeurs de cuisson, des jeux de saveurs inspirés, des ingrédients et fruits de saison directement choisis chez les producteurs du marché, et comme toujours un travail de textures très abouti, à goûter sur place ou à emporter. L’occasion d’échanger, de découvrir les trucs et astuces et le savoir-faire des pâtissiers de la Maison Roussel tous les jours de l’été de 8 h à 14 h… Outre les grands classiques détournés par Christophe Roussel, le pâtissier chocolatier créatif a imaginé pour cet espace inédit une nouvelle gamme de gâteaux aux formes atypiques.

Un espace très complémentaire de la nouvelle boutique avenue du Général de Gaulle et de celle de l’allée des Camélias

Après l’ouverture de sa première boutique à La Baule en 2004 (allée des Camélias), Christophe Roussel a successivement ouvert de nouveaux magasins à Guérande (2008) et à Paris (dans le 7e en 2009 et dans le 18e, à Montmartre, en 2011). Cinquième élément de cette aventure gourmande : la nouvelle boutique à deux pas de la promenade et de la grande plage de La Baule, au 19 avenue de Gaulle, ouverte il y a deux mois à peine… Soit plus de 30 m2 de bonbons de chocolat, de tablettes de chocolats grands crus, de macarons multicolores et de pâtisseries parfumées. A la fois chic et ludique, épurée et parsemée de gourmandises colorées, la deuxième boutique bauloise de Christophe Roussel (et la 5e au total) est à l’image de ses produits : du haut de gamme piqué d’un brin de folie ! De ses chocolats Kisses From® (des bouches rouges à la framboise fraiche) aux Electro’Choc (des barres chocolatées revisitées en version luxe, mi-chocolats mi-pâtisseries), le créateur baulois élu parmi les 5 meilleurs chocolatiers français par le Gault-Millau aime par-dessus tout travailler les meilleurs crus de cacao, les sublimant en aromatisant les ganaches d’épices, de fruits, d’herbes aromatiques… Son credo : surprendre, par le regard autant que par le palais.

Et au rayon pâtisserie, les Religieuses pas très catholiques®  côtoient les verrines et les petits gâteaux graphiques, texturés et savoureux… Des gourmandises présentes désormais aussi sur le nouveau corner des Halles de La Baule…