Depuis sa première apparition le 18 novembre 1928, Mickey a toujours eu un lien privilégié avec la France. A partir de 1930, Paul Winkler a adapté les strips américains avec Mickey, quelques semaines  après leur diffusion aux États-Unis. En 1934, il lance, avec l’accord de Walt Disney et de son frère et associé, le Journal de Mickey qui est devenu une référence pour les enfants de tout âge. Les clubs, créés eux en 1935, ont accompagné l’essor des congés payés et sont devenus une véritable institution.

cest-lete-la-saison-des-clubs-de-plage-du-journal-de-mickey-demarre-le-8-juillet-santecoolLes clubs de plage du Journal de Mickey se sont érigés en véritable symbole des vacances. Les animateurs, les concours, les trampolines et, bien sûr, les cadeaux sont désormais incontournables sur les plages du littoral français. Les clubs font partie, comme le Journal de Mickey, des histoires familiales depuis plusieurs générations. Les grands-parents qui accompagnent leurs petits-enfants sont souvent des anciens du club.

Du sport, la famille et les amis : les ingrédients du succès 

Le sport fait partie de l’ADN des clubs de Plage. Les directeurs pérennisent cet attachement aux valeurs sportives par des activités ludiques qui donnent sens au collectif, tout en respectant l’âge et le développement psychomoteur des enfants. Étant sous tutelle du ministère du Tourisme, tous les animateurs sont diplômés d’État. C’est un gage de qualité apprécié des familles qui reviennent d’année en année.

Du sport, des rires et plein de copains, les clubs de Plage du Journal de Mickey promettent aux enfants les meilleurs souvenirs de vacances ! Ils accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans.

Engagement pour l’environnement

Depuis 1 an, les clubs s’engagent pour la protection de l’environnement, notamment des océans. Les animateurs sensibilisaient déjà les enfants à l’importance de ne pas laisser de déchets sur les plages. Mais grâce au partenariat noué avec Oceans by Disney en 2017 et renouvelé cette année, cet engagement va plus loin. Ce programme, créé par The Walt Disney Company France, permet aux enfants de découvrir de manière ludique les enjeux de la préservation des milieux marins. Cet été, pour la première fois, les enfants se verront décerner le « Diplôme d’ambassadeur de l’Océan ».

Les nouveautés du club de Mickey en 2018

Cette année, deux nouveaux partenaires vont marquer la saison. TF1 DUJARDIN qui arrive sur les clubs avec son jeu TRESOR DETECTOR. Il permettra aux animateurs d’imaginer de nouvelles activités électroniques.

L’école des loisirs, éditeur jeunesse très connu dans les écoles, propose aux enfants de découvrir son héros « Chien pourri » au travers d’animations et de lots dédiés à ce personnage haut en couleurs et en aventures ! De quoi mélanger sport et culture dans les clubs de plage.

Et pour les plus grands…

Pour que toutes les générations se retrouvent sur un même lieu, les clubs organisent, depuis 2 ans et en partenariat avec Version Femina, des cours pour les parents et grands-parents. Au programme : yoga, gym, aquagym, longe-côte, à des créneaux prévus à cet effet. Avec un enseignement de professionnels, certains retrouveront les souvenirs de leur enfance au son des trampolines à proximité ! Preuve que les clubs de plage du Journal de Mickey ont su adapter leurs offres et moderniser leurs structures.

Les clubs de Plage du Journal de Mickey en 2018, c’est :

95 clubs répartis sur tout le littoral

–       Dans 74 villes

–       380 000 enfants entre 3 et 12 ans

–       Plus de 800 000 dotations distribuées

–       720 animateurs

La carte des clubs de plage Journal de Mickey

cest-lete-la-saison-des-clubs-de-plage-du-journal-de-mickey-demarre-le-8-juillet-santecool