Carrefour commercialisera à partir du 15 octobre un crumble aux pommes ayant résisté à l’épisode de gel tardif du printemps 2021. Grâce à cette recette réalisée avec le chef Jean Imbert, le groupe renouvelle son soutien envers les producteurs et son engagement contre le gaspillage alimentaire.
Carrefour s’associe au chef Jean Imbert pour proposer un crumble aux pommes « résistantes »
Afin d’assurer des débouchés aux producteurs impactés par l’épisode de gel du mois d’avril ayant touché 70% de la production agricole française, Carrefour s’associe avec le chef Jean Imbert et met en vente dans ses magasins un crumble à base de pommes Filière Qualité Carrefour impactés par cet épisode climatique. Grâce à cette initiative, Carrefour évite le gaspillage des fruits et assure des débouchés aux producteurs français.
Carrefour, engagé en faveur de la transition alimentaire pour tous, a créé pour ce produit un emballage en carton recyclé et totalement recyclable.
Réalisé pour 2-3 personnes, il sera commercialisé en exclusivité dans les hypermarchés Carrefour, chez Carrefour Market et sur carrefour.fr à partir du 15 octobre à seulement 4,95€.
Suite d’un engagement auprès des producteurs impactés par l’épisode de gel
Suite aux intempéries de ce début d’année, Carrefour a donné la priorité aux produits touchés par cet épisode climatique avec l’opération « Prix coûtant pour les fruits résistants » : chaque semaine et durant tout l’été, des fruits résistants étaient vendus à prix coûtant dans les hypermarchés et supermarchés français..