Dans le cadre du plan quartiers populaires annoncé en avril, la Ville de Paris lance Canal en Scène. Un grand événement ludique, festif, ouvert à tous le samedi 29 juin, place de la bataille de Stalingrad et le long du Bassin de la Villette.

La Ville de Paris poursuit la mise en œuvre du plan quartiers populaires, présenté par Emmanuel Grégoire, Premier Adjoint à la Maire chargé du budget, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements, et Colombe Brossel, Adjointe chargée de la sécurité, la prévention, des quartiers populaires et de  l’intégration fin avril.

Canal en Scène est un grand événement ludique, festif, ouvert à toutes et tous, gratuit, qui aura lieu samedi 29 juin, place de la bataille de Stalingrad et sur le Bassin de la Villette. Des activités pour tous les âges et tous les goûts seront proposées aux Parisiennes et aux Parisiens : activités ludiques et sportives pour les enfants et les adolescents l’après-midi, bal populaire, spectacle aquatique à la nuit tombée !

Programme de Canal en Seine

· À partir de 14h et jusqu’à 19h :

Activités ludiques sportives sur le bassin (push boats, bateaux électriques, joutes parisiennes, pirogues, kayak polo…) avec des tournois pour les 6-11 ans et les 12-16 ans (sur inscription préalable). Des animations seront proposées, en parallèle, à la Maison des Canaux et aux abords.

Les enfants et adolescents à quai seront invités à participer à une grande fresque de street art.

· de 19h à 23h :

bal populaire swing ouvert à tous, avec orchestre et DJ. Possibilité de se restaurer sur place.

· 23h :

spectacle pyrotechnique.

Canal en Scène le 29 juin à Paris

« Grâce au plan d’action porté par la Maire de Paris, nous amplifions l’engagement dans les quartiers populaires à la fois pour améliorer durablement la vie quotidienne mais aussi pour y créer de nouveaux événements structurants, comme Canal en Scène, qui proposera des activités ludiques et conviviales à toutes les Parisiennes et à tous les Parisiens  » explique Emmanuel Grégoire, Premier Adjoint à la Maire chargé du budget, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements

« Le 29 juin, les Parisiennes et les Parisiens ont rendez-vous chez nous pour un événement populaire, convivial et familial. Nous serons ravis de les accueillir nombreux, pour un moment de partage, sur ce territoire riche de valeurs. »  indique François Dagnaud, maire du 19e.