A l’occasion du lancement de sa campagne #wearthechange, pour une mode durable à la portée de tous, C&A invite ses clients parisiens à ses ateliers d’upcycling, une pratique éco-responsable qui donne une seconde vie aux vêtements et les transforme en de nouveaux objets du quotidien.

LA MODE DOIT CHANGER POUR ALLER VERS PLUS DE DURABILITÉ

Dans un contexte où les consommateurs modifient leurs habitudes d’achat en s’orientant vers des produits plus éco-responsables, notamment dans l’habillement-textile, répondre à cette demande croissante de plus de durabilité est un impératif pour les marques qui souhaitent maintenir le lien et l’engagement avec leurs clients. Il est donc primordial d’agir, de changer ses modes de consommation, de penser au recyclage et aux ateliers d’upcycling.

Les Français pour qui l’engagement des marques est un critère de choix important, sont particulièrement attentifs à 3 dimensions de la mode durable :

  • une fabrication respectueuse de l’environnement (60%),
  • des conditions de travail décentes avec des employés justement rémunérés (60%),
  • et le fait que les vêtements contiennent moins de substances toxiques (54%)¹.

Cette prise de conscience des consommateurs conduit le secteur du prêt-à-porter à une véritable nécessité : il doit s’affranchir des méthodes de production propres à la « fast fashion » pour créer un nouveau modèle, plus respectueux de l’environnement et des communautés impliquées dans sa création. La mode durable, voire circulaire, deviendra la prochaine norme afin d’assurer une croissance pérenne du secteur.

C&A lance des ateliers Upcycling

Depuis 15 ans, C&A s’engage pour une mode de qualité plus durable et accessible pour toute la famille. Dans le cadre de sa campagne #Wearthechange, la marque a conçu un programme d’évènements en magasins pour mettre en avant les nouvelles pratiques de mode circulaires, indispensables au futur de la mode : des ateliers d’upcycling!

Ce mois d’octobre, C&A offre à ses clients parisiens l’opportunité de participer à des ateliers Upcycling en magasins afin qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs d’une mode plus durable. Avec l’aide de l’association PikPik, les consommateurs apprendront à donner une seconde vie à leurs vêtements en les transformant en de nouveaux objets du quotidien.

AU PROGRAMME DES ATELIERS D’UPCYCLING

Samedi 5 octobre, de 14h à 18hC&A – 49 Boulevard Haussmann 75009 PARIS

Samedi 12 octobre, de 14h à 18hC&A – 126 rue de Rivoli 75001 PARIS

Samedi 19 octobre, de 14h à 18hC&A – Westfield Les 4 Temps 92092 PARIS LA DÉFENSE

 

1 : C&A x Ipsos, septembre 2019