A l’occasion des 60 ans de l’iconique Lotion Auto-bronzante Teintée, Bronz’Express vous livre son secret pour un teint hâlé en toute saison. Bronz’Express : Le soleil dans la peau pour une beauté éclatante et un moral au top!
Le bronzage n’a pas toujours été à la mode : tour à tour stigmatisé et idolâtré, il est aujourd’hui associé à la mouvance du wellness qui préconise de hâler en douceur pour afficher une mine ensoleillée tout en se méfiant des effets nocifs des rayons UV.
La pâleur s’est pourtant imposée pendant des millénaires comme un marqueur esthétique très fort, au point que les athéniennes n’hésitaient pas à s’enduire le visage avec du blanc de céruse très toxique pour s’éclaircir le teint. En Europe, la blancheur distinguait la noblesse et la bourgeoisie des roturiers, marins ou paysans exposés au soleil par leurs activités manuelles. Ce n’est qu’au milieu du XXème siècle, avec l’avènement des congés payés, que la tendance va progressivement s’inverser. Les corps se dénudent sur la plage et le hâle devient alors synonyme de bonne santé et de statut social privilégié. Au point de voir apparaître des pathologies liées à des expositions prolongées et à l’abus de cabines UV… Aujourd’hui, si l’effet « sun kissed » est toujours un signe extérieur de beauté, on a appris à apprivoiser le soleil, voire à bronzer sans UV…
Histoire de Bronz’Expres
Souvent imitée mais jamais égalée, elle fut la première lotion liquide teintée à voir le jour pour permettre aux femmes d’obtenir un hâle naturel sans s’exposer aux rayons UV. Quatre ans auparavant, le cultissime « Et Dieu… créa la femme » de Roger Vadim avait fait de Brigitte Bardot une véritable icône : bronzée dans son bikini Vichy, elle entre alors dans la légende et les Françaises veulent toutes lui ressembler. Mais si elles ne peuvent pas toutes profiter de la plage, elles vont dès lors se ruer sur la Lotion Bronz’Expres.
« Pendant la seconde guerre mondiale, mon grand-père avait développé un fond de teint fluide qui permettait aux femmes de remplacer leur bas nylon ainsi qu’un crayon permettant d’« imiter » la couture des bas devenus introuvables, se souvient Laurence Therme, directrice générale du groupe ASB. L’idée de la Lotion Auto-Bronzante Teintée Bronz’Express, c’était de les libérer de cette corvée en reproduisant directement la couvrance du bas… sans en porter ! »
Teintée pour doser précisément l’application, capable d’offrir un rendu parfaitement naturel et libérée de l’odeur désagréable des autobronzants classiques grâce à l’ajout d’ylang-ylang, la lotion a donné son nom à la marque Bronz’Express. Sèche en quelques secondes, elle crée instantanément un effet halé uniforme et durable grâce à la DHA, un sucre naturel qui crée la coloration en s’oxydant au contact de la peau et permet de teinter en express. Un résultat à intensifier selon le résultat souhaité.
La Lotion Auto-Bronzante Teintée Bronz’Express a su séduire les femmes du monde entier par sa simplicité d’application, son agréable parfum ylang-ylang et son résultat ultra-naturel et parfaitement modulable.
A utiliser dès à présent pour arborer un joli hâle après le confinement !
La Lotion Auto-bronzante teintée de Bronz’Express est vendue 24€ et est disponible
sur Bonzexpress.fr et Sephora.fr.