Un vent de légèreté souffle sur Bercy Village avec l’arrivée des beaux jours. Les visiteurs pourront découvrir dès le 26 mars une installation printanière inédite qui célèbre la nature et se veut respectueuse de l’environnement, réalisée en collaboration avec Blachère Illumination.

UNE NUÉE DE PAPILLONS DANS LE CIEL DE BERCY VILLAGE

Du 26 mars au 1er juin, 126 papillons multicolores prennent leur envol à Bercy Village.

Ces suspensions recyclables et biodégradables orneront les 28 arbres de la Cour Saint Emilion et apporteront un vent de légèreté et de liberté.

Cette installation s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Pour l’occasion, Bercy Village fait appel à l’expertise et au savoir-faire de Blachère Illumination, spécialiste de la décoration. L’ensemble des décors est fabriqué en France, à base de matériaux vertueux issus de la canne à sucre.

DES ATELIERS DIY

Pour aller plus loin dans cette démarche, Bercy Village propose également des ateliers « Do It Yourself » accessibles à tous durant la période des vacances scolaires de printemps.

De la confection de couronnes de fleurs au montage de nichoirs à oiseaux, en passant par la fabrication de cosmétiques bio et le jardinage, petits et grands auront alors l’occasion de se retrouver autour de réalisations faites-main et respectueuses de l’environnement.

 

Informations pratiques :

L’installation des papillons, réalisée avec l’intervention de Blachère Illumination, est visible du 26 mars au 1er juin, en accès libre tous les jours de 10h à 2h.

 

Les ateliers DIY se tiendront en plein air du mercredi 4 au dimanche 8 mai prochain.

Horaires : de 12h à 14h pour les adultes et de 14h à 17h pour les enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. 

De 8 à 10 participants par ateliers. Durée : 20 min/session.