Lorsque l’on se sent concernée par l’avenir de notre planète, on sait que chacun de nos achats peut faire la différence. Alors, pour contribuer à un monde plus écologique et plus juste, nombreuses sont celles qui optent pour une consommation plus responsable. Afin de soutenir leur élan, Léa Nature propose pour la 7ème année consécutive son opération Belle et Solidaire.

On est toute belle et solidaire!

Du 1er septembre au 30 novembre 2019, en  choisissant  un produit du Laboratoire Léa Nature (Eau Thermale Jonzac®, Natessance® ou Biopur) vous contribuerez à soutenir la FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME, dont son programme Génération Climat. Parce qu’on est toute belle et solidaire!!!

Aux côtés de Léa Nature, on prend soin de la planète tout en prenant soin de soi et on est belle et solidaire !

La FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME : faire émerger des solutions pour le climat

Aujourd’hui, notre planète est en pleine urgence climatique. S’il n’est pas stoppé, le réchauffement climatique aura des impacts dévastateurs sur l’humanité et la vie sur Terre sera menacée.

L’urgence climatique est avérée. Sécheresses, inondations, tornades, des millions de personnes à travers le monde souffrent déjà des effets du dérèglement climatique. Pourtant la résignation n’est pas de mise : le GIEC le dit dans son dernier rapport, les  solutions existent.

Une condition à cela : changer nos comportements individuels et collectifs et prendre des mesures politiques d’ampleur. Et c’est dans cette direction qu’agit la FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME.

Créée en 1990 par Nicolas Hulot, cette Fondation reconnue d’utilité publique œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la nature et le bien-être humain. Elle se donne pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et de soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Avec son programme Génération Climat, la FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME offre aussi une place aux jeunes de 15 à 35 ans, afin de leur donner l’envie et les moyens d’agir pour le climat en France ou à l’international. En deux ans Génération Climat a permis de soutenir presque une centaine de projets de terrain.

Léa Nature engagée pour le climat : une mobilisation de longue date

Si le Laboratoire Léa Nature soutient les associations qui protègent l’environnement, son engagement va encore plus loin. Le Groupe familial français est certifié ENGAGEMENT CLIMAT, il place la diminution de son empreinte écologique au cœur de son développement économique.

Une production française :

  • 99% de ses produits cosmétiques fabriqués en
  • Une nouvelle usine cosmétique bio de 6 500 m², entièrement éco-conçue, avec un traitement écologique des eaux basé sur la technologie des bio-disques. Une première industrielle en France !

Des emballages éco-conçus :

  • Plan de suppression des plastiques : depuis fin 2018, tous les flacons et tubes sont en plastique végétal ou recyclé.
  • 99% des emballages sont

Des transports optimisés :

  • Près de 66 % des palettes sont expédiées en camion à double plancher, permettant d’économiser 1 900 véhicules sur les routes et 28 tonnes de CO2 en

Un siège social et ses activités audités :

  • Evalués Ecocert 26000 au niveau RSE « Excellence ».

Certifiés « Engagement Climat » par Ecocert.

1% for the planet

1% qui fait la différence

Le Laboratoire Léa Nature est membre du collectif mondial « 1% for the planet ». Ses marques Eau Thermale Jonzac®, Natessance® et Biopur reversent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales. Dans ce cadre, il accompagne notamment La FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME.

Fin 2018, cette philanthropie environnementale représentait

8.6 millions d’euros reversés pour la planète à près de

1 000 associations.

En 2018, 40 projets d’ONG et associations ont été soutenus en faveur du climat. À ce jour, 1.280.000 arbres ont été plantés dans les différents programmes internationaux.

BELLE ET SOLIDAIRE, 7 ANS DE BELLES ACTIONS

Chaque année depuis 2013, Léa Nature met à l’honneur pendant 3 mois l’une des associations qu’elle soutient lors de l’Opération Belle & Solidaire. À cette occasion, tout achat d’un produit du Laboratoire Léa Nature permet le versement de dons à cette association spécifique.

2013

La reforestation avec plus de 450 000 arbres plantés à la fin 2014.

2014

Les océans avec la préservation d’1 million de m2 de plages aux côtés de Surfrider Europe.

2015

Le dérèglement climatique avec la Fondation GOODPLANET de Yann Arthus-Bertrand.

2016

Les perturbateurs endocriniens avec Générations Futures.

2017

La réduction des déchets plastiques issus du pétrole et leur impact sur les océans avec la Fondation Tara Expéditions.

2018

La lutte contre la pollution des eaux avec FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT.

et en 2019…

En achetant un produit Eau Thermale Jonzac®, Natessance® ou Biopur, vous vous engagez pour le climat en soutenant la FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME dont le programme Génération Climat.

Du 1er septembre au 30 novembre 2019

en pharmacies, parapharmacies et magasins bio.