Comme vous le savez peut-être Ferrero fait fort : sa célèbre crème à tartiner va se retrouver au rayon surgelés dès le mois de juin 2024. De quoi ravir petits et grands. Ou pas… Allez, je vous avoue, j’ai testé la glace au Nutella et voici mon avis !
Huuumm cette exquise pâte à tartiner que l’on déguste depuis notre enfance arrive en version glace cet été. Enfin plus précisément le 3 juin. Mais que peut donc donner Nutella en glace ? D’autant que ce que l’on aime par-dessus tout c’est son goût certes, chocolat-noisettes mais aussi (et surtout pour ma part) son onctuosité. Son côté onctueux, moelleux, crémeux est archi régressif et c’est ce que j’aime par-dessus tout. On l’aime tartinée sur une tranche de pain de mie, de brioche ou de baguette au petit-déjeuner ou au goûter, sur une crêpe à Mardi Gras ou à La Chandeleur et même pour les fans de cuisine en tarte, croissants ou palmiers. Selon une enquête Harris interactive 40% des français (les plus grands consommateurs de pot de Nutella au monde) estiment que c’est la meilleure garniture pour les crêpes. Alors, cette crème à tartiner dure et froide (glacée en l’occurrence) est-elle une fausse bonne idée ?
Pourquoi une glace au Nutella ?
C’est vrai quoi, pourquoi Ferrero a décidé de lancer une glace au Nutella alors que sa fameuse pâte à tartiner se retrouve déjà des biscuits au Nutella et des barres chocolatées au Nutella ? Pour fêter les 60 ans de sa pâte à tartiner gourmande ! Et faire concurrence à Raffaelo, Rocher et Kinder Bueno, déjà présents au rayon surgelé de nos supermarchés, enfin si on veut appeler cela concurrence puisque toutes ces marques appartiennent au groupe italien Ferrero.
Vous en avez l’eau à la bouche ? Alors, chers gourmands, retrouvez dans les congélateurs de votre supermarché le pot de glace Nutella de 470 ml à 4,83 euros.