C’est le temps de l’apéro! Il est possible de se régaler sainement lors de ces moments festifs entre amis ou en famille. Voici ce que nous avons adoré!

 

Chips de kale

Naturellement riche en nutriments et en antioxydants, le chou kale est également très savoureux. Ce superaliment est aujourd’hui présenté en chips crues bio pour se faire plus gourmand tout en gardant ses qualités nutritives et gustatives. Idéal pour un apéritif original, riche en vitamines et délicieux.

Existe en différentes saveurs : nature / sweet mustard piment / ranch

Chips de kale – 5,95 €

 

Plateau apéro

Avec le plateau apéro de Florette, on bouscule les codes de l’apéritif et l’on se régale de bons légumes frais et variés. Au choix : tomates cerise, chou-fleur, baby carottes, radis, olives accompagnés de délicieuses sauces : une aux fines herbes et une autre à la moutarde à l’ancienne.

5,80 euros

Tapenade

Succulente tapenade aux olives vertes ou noires à tartiner sur de petits toasts.

Franprix

 

 

Petits panés

Soy agrandit sa gamme Finger food avec les Petits Panés, une savoureuse spécialité 100% bio et végétale aux épinards, tofu fumé, amandes et raisins secs. Un subtil mélange de saveurs, idéal pour un apéritif healthy !

3,59 euros

Calmars à l’huile d’olive BIO & Moules BIO

« Calmars à l’huile d’olive vierge extra BIO » et de « Moules à l’escabèche » sont conviviales et très pratiques à l’heure de l’apéritif. En cuisine, elles s’intègrent facilement dans la réalisation d’un risotto printanier de moules ou des conchiglioni farcis aux calmars (recettes en annexe). Certifiées en Agriculture Biologique, les moules originaires de Galice sont d’Appellation d’Origine Protégée tandis que les calmars sont pêchés le long des côtes du Chili et du Pérou à la Turlutte (leurre avec plusieurs hameçons), une méthode de pêche durable reconnue par le WWF.

Phare d’Eckmühl – 4 € en vente en réseaux de magasins biologiques et diététiques

Caviar d’aubergines

santecool.netCe caviar d’aubergine perpétue la recette libanaise. Des aubergines entières cuites au four dans leur peau puis réduites en purée, assaisonnées, citronnées et rehaussées par une sauce citronnée et un filet d’huile d’olive. On adore pour réaliser de succulents mezzés!

Casino Délices, 1,94 euros

 

Tartines apéritives gourmandes

Voici 3 succulentes tartines qui nous rappellent les bruschettas  : l’une courgette et ricotta, l’autre plus rustique au jambon et moutarde à l’ancienne et la troisième très méditerranéenne avec crème d’asperge et tomate confite. Parfaites pour un apéritif convivial.

Picard, 6,95 euros