L’acteur Alain DELON a décidé de s’engager aux côtés du site internet participatif et solidaire www.actuanimaux.com et de l’Association nationale des Amis des Ânes (ADADA) pour venir en aide à Nesquick, un âne de 3 ans destiné à l’abattoir, sauvé par l’ADADA, et qui nécessite des soins. Lettre ouverte de Monsieur Alain Delon.

âneJ’ai croisé un jour la route de l’Association nationale Des Amis Des Ânes (ADADA) et j’ai rencontré une association merveilleuse qui vient en aide aux ânes martyrisés, abandonnés en grande détresse physique et morale en les accueillant, les réconfortant, les soignant, les protégeant, les faisant adopter.  Grâce à l’énergie de sa présidente, des bénévoles, des soigneurs plusieurs centaines d’ânes ont échappé à un funeste destin et oublient les maltraitances que les humains leur ont fait subir. Pour accomplir cette mission, pour aider toutes ces grandes oreilles, l’ADADA  doit pouvoir compter sur l’aide de tous les amoureux des animaux.

 Aujourd’hui, l’ADADA et le site internet participatif et solidaire, www.actuanimaux.com  se mobilisent pour faire parrainer Nesquick. Ce jeune âne n’a pas eu beaucoup de chance : comme beaucoup d’ânons mâles il était bien plus rentable vendu à l’abattoir que stérilisé et entretenu. Mais c’était sans compter sur une bénévole de l’ADADA qui a refusé de voir mourir ce bébé au si doux regard.

Aujourd’hui, il est nécessaire de se mobiliser pour lui apporter les soins nécessaires, le nourrir, et lui donner un nouvel avenir, en sécurité jusqu’à la fin de ses jours.

J’ai décidé d’apporter mon soutien à l’ADADA pour aider Nesquick et lui trouver une nouvelle famille.

Alors, dès maintenant, pour aider (gratuitement) Nesquick, je vous invite à vous rendre sur sa fiche sur le site www.actuanimaux.com, vous découvrirez son histoire et vous pourrez être un acteur de son sauvetage.

1. Pour l’aider, vous n’avez qu’à cliquer 5 fois sur sa fiche. C’est simple, rapide et gratuit. Pour chaque clic, des annonceurs publicitaires reverseront quelques centimes d’euros pour lui venir en aide.

2. Vous pouvez également visionner les vidéos sponsorisées. Là aussi, pour chaque vue, un annonceur reversera quelques centimes d’euros. Pour vous cela sera totalement gratuit. Cela ne vous prendra que quelques minutes tous les jours jusqu’à ce que Nesquick soit parrainé.

3. Vous pouvez aussi passer un appel téléphonique solidaire : en appelant le 08 99 23 60 70 et en tapant le code 322, vous l’aiderez un peu plus.

4. Et, bien entendu, vous pouvez faire un don en sa faveur (déductible à hauteur de 66% de vos impôts), l’ADADA est une association reconnue d’utilité publique.

En nous unissant tous, nous pourrons alors aider l’ADADA et Nesquick qui a mal démarré dans la vie.

Si vous souhaitez adopter, n’hésitez pas à contacter l’ADADA à travers le site www.actuanimaux.com.

Mais attention, l’adoption d’un animal est un acte qui engage plusieurs années : pour un âne jusqu’à 30 ans. Cette décision n’est donc pas à prendre à la légère.

A vous tous qui aimez les animaux, mobilisez vos souris pour Nesquick. Ensemble, apportons-lui l’aide dont il a besoin sur www.actuanimaux.com.

Merci à vous tous d’entrer dans cette belle chaîne de solidarité.

 

Alain DELON