empoisonnement-santecool

Fabrice Nicolino dans son dernier livre Un empoisonnement universel a réalisé une enquête redoutable sur l’invasion effrayante des produits chimiques dans notre quotidien et notre environnement. Il s’agit d’un ouvrage sans précédent. Comment en est-on arrivé là ? Comment et pourquoi l’industrie chimique a pu libérer dans l’eau, dans l’air, dans le sol, dans les aliments, et jusque dans le sang des nouveau-nés plus de 70 millions de molécules chimiques, toutes différentes les unes des autres ? Pour la première fois, tout le dossier est enfin rendu public. Il est effrayant, mais un peuple adulte n’a-t-il pas le droit de savoir ? Ce livre, qui donne des noms, des faits, des accointances, ne peut rester sans réponse. C’est l’heure de se lever.

empoisonnement-universel-santecool
Quels sont les liens entre le temps des alchimistes et celui du prix Nobel de chimie Fritz Haber, grand criminel de guerre ?
D’où viennent Bayer, BASF, Dow Chemical, DuPont, Rhône-Poulenc ?
Comment est-on passé de la bakélite des boules de billard et des combinés du téléphone au nylon, puis au DDT et aux perturbateurs endocriniens ?
Pourquoi des maladies comme le cancer, l’obésité, le diabète, Alzheimer, Parkinson, l’asthme et même l’autisme flambent toutes en même temps ?
Qui est Théo Colborn, la Rachel Carson du 21ème siècle ?
Pourquoi l’OMS, la FAO, l’ONU ne bougent-elles pas ?
Pourquoi les agences de protection françaises regardent-elles ailleurs ?
Comment les normes officielles ont-elles été truquées ?
Que contient vraiment l’eau dite potable ?
Comment les transnationales ont-elles organisé une désinformation planétaire sur cet empoisonnement universel ?
Y a-t-il une chance de s’en sortir ?
Vous trouverez ci-après l’article de Doan Bui publié dans le Nouvel Observateur aujourd’hui. Quatre pages d’entretien paraîtront dans l’Express le 18 septembre.

A lire :

Fabrice_nicolino_emposonnement-universel-santecoolUn Empoisonnement Universel, Fabrice Nicolino – Les Liens qui Libèrent, 23 euros