Site icon Santecool

Comment effacer la fatigue de notre peau?

Comment-effacer-la-fatigue-de-notre-peau-santecool

 

 

Notre peau marque des traces de fatigue. Nos tristes mines affichent une figure pâle, un teint fatigué, des cernes débordants et quelques impuretés. En conséquence, le moment est venu pour nous remettre d’aplomb de dire non aux traits tirés et d’arborer un look frais et en forme !

 

 

Un teint hivernal

L’hiver peut être une saison charmante, cependant elle peut être difficile pour votre peau. Le changement de température constant avec son chauffage excessif et ses courants d’air glaçants épuise et fatigue votre peau. En particulier celui de votre visage, qui se révèle sensible aux variations de température en devenant sèche et en laissant apparaître des rougeurs. Ajoutez à cela, un manque de lumière naturelle et votre teint peut vite apparaître fatigué et blême. Votre boîte à maquillage peut vous être d’une grande aide : grâce à un fond de teint, un anti cerne, une poudre bronzante, un highlighter et du blush, obtenir un meilleur teint pendant cette saison n’est pas impossible.

Un teint frais

Après un gommage doux qui permet à la peau de se débarrasser des cellules mortes, appliquez une crème hydratante pour le visage. Une fois appliquée, vous pouvez utiliser un fond de teint à l’aide d’un accessoire de votre choix, ou plus simplement, avec vos doigts. Vous constatez des cernes et des impuretés ? Rien de mieux qu’un anticerne ou un fond de teint, qui peuvent tous les deux, dissimuler les petits défauts. Et même si le soleil se révèle encore un peu timide en ce début d’année, il serait tort de se priver d’un teint hâlé à l’aide d’un auto-bronzant. Pour couronner le tout, un soupçon de blush sur les joues vous donnera un teint correspondant à vos désirs de bonheur.

Tout est dans le regard

Peur de paraître fatiguée en ce début d’année ? Aucun risque ! La fatigue et les petits yeux peuvent rapidement disparaître : un trait rehaussé d’eye-liner ou de khôl sur les paupières vous permet d’agrandir votre regard. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cils pour un regard plus pétillant ou encore un kajal de couleur claire. Attention à utiliser une couleur proche de votre peau, une couleur trop blanche pouvant apparaître insuffisamment naturelle. Et pour finir un fard à paupières ou un highlighter sous les sourcils et dans l’angle de l’œil seront du meilleur effet. Concernant le choix des couleurs, celles aux nuances de Metallics sont annoncées comme tendances pour l’été 2016. Donc pourquoi ne pas opter pour des variantes de bleu et de vert pour faire de vos yeux, un véritable regard de séductrice ? Le choix d’un vernis à ongles avec les bonnes nuances amplifiera cet effet. À cela, une eau de toilette dans le ton, et vous êtes fin prête à accueillir le printemps comme il se doit !

Nos coups de cœur anti fatigue :

La lotion Énergie de vie de chez Lancôme, nettoie la peau en profondeur, l’hydrate et lui apporte une luminosité sans précédent!

Le masque anti fatigue absolu d’Orlane est le gage absolu pour permettre le nouvellement cellulaire et chasser toutes traces de fatigue. Pour un résultat optimal, appliquez le le soir avant de dormir. Au réveil, vous serez ultra fraîche, les traits reposés.

Le perfect duo eyes highlighter de Kiko, illumine en un clin d’œil le regard!

Le fond de teint Hydrance Optimale hydratant d’Avène perfecteur de teint, non seulement nous fait une peau de pêche ultra rayonnante, mais hydrate notre peau en profondeur et la sublime.

S.M.

Quitter la version mobile