Lancement-des-pièces-jaunes-le-6-janvier-santecoolChaque année depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise au mois de janvier l’opération Pièces Jaunes, destinée à collecter des dons pour financer des projets dans les services de pédiatrie des hôpitaux. Cette opération de sensibilisation repose sur un concept simple : les enfants bien portants se mobilisent en faveur des enfants et adolescents hospitalisés pour améliorer leur quotidien à l’hôpital. Le lancement de la 27ème édition de l’Opération Pièces Jaunes aura lieu le Mercredi 6 janvier 2016 au Centre Hospitalier de Saint-Denis.

 

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. En 27 éditions, près de 8200 projets en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.

Les 6 Champs d’action :
Le rapprochement des familles : Maisons des parents, chambres parents-enfant, Espaces Famille.

Le développement d’activités : Aménagement de salles de jeux, de salles de sport, équipement de centres scolaires hospitaliers, création d’ateliers cuisine, organisation de séjours et de sorties en minibus.

L’amélioration de l’accueil et du confort : Décoration des chambres et couloirs, aménagement d’espaces d’accueil, fourniture de fauteuils roulants.

La lutte contre la douleur : Pompes d’analgésie auto contrôlées, matelas anti-escarres, coussins de positionnement.

La prise en charge des adolescents en souffrance : Création de structures adaptées et services spécialisés pour adolescents.

La transition adolescents-jeunes adultes : Développement de structures pour assurer la transition et le transfert des adolescents et jeunes adultes, suivis dans des services pédiatriques pour une maladie rare ou chronique, vers les services adultes.

Une journée placée sous le signe de l’espoir et de la bonne humeur, plusieurs animations seront organisées :

– Un concert exceptionnel en présence de nombreux artistes dont :

L.E.J

Joyce Jonathan

Grand Corps Malade

– un Flashmob des enfants de l’hôpital encadrés par les Voluntears de Disney
– la dégustation d’une galette géante

Anne Roumanoff joue pour les Pièces Jaunes le 10 janvier 2016

« Aimons-nous les uns les autres », une soirée exceptionnelle donnée par Anne Roumanoff au profit de l’opération Pièces Jaunes, en présence de Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France »

Maisons des parents, chambres mères-enfant, amélioration du confort, prise en charge des adolescents en souffrance? sont autant de projets soutenus depuis
plus de 25 ans par l’opération Pièces Jaunes au bénéfice des enfants et des adolescents hospitalisés.

Faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable lieu de vie pour ceux qui en ont le plus besoin, telle est la mission de l’opération pièces Jaunes.

Billets en vente sur le site du théâtre de l’Alhambra. Réservation également possible sur les réseaux nationaux de billetterie : Fnac, France Billets, Ticket master et Digitick.

*Billets en vente sur le site du théâtre de l’Alhambra : http://www.alhambra-paris.com/fiche.php?id=753

*Réservation également possible sur les réseaux nationaux de billetterie : Fnac, France Billets, Ticket master et Digitick.