Selon TNS Sofres, les Français sont prêts à débourser 254 € en moyenne cette année. Il est toujours difficile de devoir composer avec un budget restreint et cette situation peut parfois être difficile à supporter. Mais depuis que le Père Noël est devenu radin et qu’il diffuse ses bons plans, la gêne a disparu. Explications.
Les enfants sont souvent bien loin des considérations d’ordre budgétaire. Ils voient les choses en grand et n’imaginent pas à quel point la période des courses de Noël peut être pénible pour leurs parents. Comment réagir face à un enfant qui a la folie des grandeurs ? Certains parents se cachent derrière le Père Noël, expliquant qu’il ne peut ou ne veut pas faire tel ou tel cadeau : il a bon dos le Père Noël.
Du côté des lutins, il se murmure que le Père Noël serait devenu radin…
Mais attention, pas dans l’optique de faire moins de cadeaux, au contraire ! Le Père Noël est un radin intelligent qui veut que toute la famille soit heureuse en dépit des questions de budget. A l’aube de cette période de Noël, le site Radins.com vient de conclure un partenariat avec lui et dévoilera l’ensemble de ses conseils pour un Noël réussi à petit prix.
Pour certains en manque d’inspiration ou pour les indécis, les courses de Noël peuvent s’apparenter à un véritable chemin de croix. Comment trouver le bon cadeau personnalisé sans dépasser son budget ? Comment optimiser ses chances de faire plaisir en dépensant le moins possible ?
Conseils radins du Père Noël pour économiser en amont
1) Anticiper : les prix grimpent irrémédiablement à l’approche des fêtes, c’est la loi de l’offre et de la demande. Echelonner l’achat de ses cadeaux toute l’année permet de profiter des prix les plus bas.
2) Passer la toile à la loupe : avant d’acheter un produit, il faut choisir au mieux son distributeur et ne pas hésiter à comparer les prix pour bénéficier de la meilleure offre.
3) Faire des cadeaux maison : avoir un talent artistique permet d’élaborer ses propres cadeaux, collages, peintures, sculptures ou autres… Pour offrir quelques chose d’abouti, c’est le moment de s’y mettre !
4) Acheter d’occasion : qui n’a jamais dit, « tel objet est comme neuf » ? Des magasins comme Cash Converter permettent d’acheter de très belles occasions à des prix défiant toute concurrence.
5) Faire des tirages au sort : Pour éviter d’offrir des cadeaux à tout le monde, il est possible d’organiser un principe de tirage au sort pour définir qui offre un cadeau à qui.
Conseils radins du père Noël pour économiser au moment des achats :
- Comme chaque année, Tata Suzanne a demandé son parfum préféré… Conseil du père Noël Radin : en récupérant des codes promo sur Radins.com, il est possible d’obtenir des réductions allant jusqu’à -25%.
- Le petit Kevin en a assez de sa PS3 et exige une PS4 pour cette fin d’année 2015. Conseil du père du Noël Radin : naviguer sur les sites de la remballe permet de bénéficier de prix cassés sur de nombreuses gammes de produits high tech.
- Chocolat : Mamie Josette est férue de chocolat.Conseil du père Noël Radin : les achats groupés sont le meilleur moyen d’optimiser le coût de ce type de produits.
- Multimédias : Ludo & Marcel, les deux cousins geeks, ont demandé des BD & DVD. Conseil du père Noël Radin : l’occasion fait le larron dans les magasins de seconde main ou vous trouverez des produits quasi neuf à un prix cassé défiant toute concurrence.
- Fringues : Angélique veut être à la pointe de la mode et porter les dernières baskets en vogue. Conseil du père Noël radin : ne pas hésiter à se rendre sur les sites de déstockage mais également dans les magasins d’usines.