éléctrique-santecool
En cette période hivernale, les appareils électriques (chauffage, four, guirlandes de Noël,…) sont plus que jamais sollicités et les risques d’incidents, voire d’incendies, augmentent. Avec 66% des logements de plus de 15 ans en insécurité électrique* et 80 000 incendies d’origine électrique liés à des installations défectueuses par an**, la prévention de ces risques est un enjeu majeur pour la sécurité des particuliers. Et qu’en est-il du vôtre ?

Les 10 questions à se poser sur la sécurité électrique de son logement : Testez-vos connaissances avec le « Sécuri Quiz » de l’association Promotelec !

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation à la sécurité électrique, l’association d’intérêt général Promotelec renouvelle auprès des particuliers sa campagne nationale d’information du 9 décembre 2013 au 28 février 2014. Au cœur du dispositif, le « Sécuri Quiz » : un test permettant aux particuliers de se poser les bonnes questions sur la sécurité électrique de leur logement et de les inciter, si nécessaire, à mettre en sécurité électrique leur installation.

Pour se prémunir des risques d’incidents ou d’accidents électriques, et évaluer l’état des installations de son logement, les particuliers peuvent tester gratuitement leurs connaissances sur :
http://www.promotelec.com/association/actualites/un-logement-sur-quatre-a-une-installation-electrique-a-risque-et-la-votre.html

Rendez-vous dès maintenant sur www.promotelec.com pour tout savoir sur la sécurité électrique de son logement

* Echantillon de 500 logements acquis en 2010 et 2011 – Etude TNS Sofres – Promotelec, mars 2012
** Etude ONSE-MAIF 2012