Maintenir une alimentation saine et équilibrée est l’un des points les plus importants à retenir pour perdre de la graisse sainement et durablement. Par alimentation saine, nous n’entendons pas seulement éliminer les aliments trop caloriques, mais également inclure des aliments plus nutritifs et notamment connus pour brûler les graisses.
Nous avons sélectionné 5 remèdes naturels que vous pouvez facilement consommer au quotidien :
5 remèdes naturels brûleurs de graisse qui vous aideront dans votre objectif perte de poids
Le citron, brûle graisse économique
Ajouté à de l’eau tiède, le jus de citron fait fondre les graisses du ventre en agissant comme un diurétique naturel doux. Il donne même un coup de pouce au foie, lorsqu’il est consommé tôt le matin. Le jus de citron augmente le métabolisme du corps et est également utile pour booster l’immunité, en raison de sa teneur en vitamine C. La vitamine C réduit par ailleurs les niveaux de cortisol ; une hormone de stress qui déclenche la faim et le stockage des graisses. Encore meilleur que le citron pressé, le zeste d’écorce de citron est l’un des remèdes capables de ralentir l’accumulation des graisses dans l’organisme. En effet, il contient de la fibre de pectine, qui procure au corps une sensation de satiété.
Le thé vert, un brûleur de graisse puissant
Les feuilles de thé vert contiennent des antioxydants nommés catéchines, dont l’épigallocatéchine-3-gallate connue comme brûleur de graisses. Celle-ci peut déclencher des enzymes qui poussent les cellules adipeuses à libérer leur graisse stockée et à augmenter le volume de graisse utilisée pour l’énergie. Grâce à sa teneur en caféine, le thé vert se classe parmi les aliments thermogéniques naturels. La thermogenèse étant le processus par lequel la chaleur est produite à l’intérieur du corps humain. Celle-ci améliore la dépense énergétique et l’oxydation des graisses, aidant à réguler le poids.
La cannelle, un des remèdes « grand-mères » miracles
La cannelle fait partie des aliments naturels qui augmentent la sensibilité à l’insuline et diminuent la glycémie – deux éléments clés pour perdre du poids et contrôler le diabète. L’huile de cinnamaldéhyde contenue dans la cannelle stimule par ailleurs la thermogenèse dans les cellules graisseuses. La cannelle est aussi pleine de fibres, essentielles pour obtenir la sensation de satiété. La cannelle influence en outre la manière dont le sucre est métabolisé par l’organisme. En effet, elle empêche la transformation du sucre métabolisé en graisse. Elle retarde également le passage des aliments de l’estomac vers l’intestin. Par conséquent, vous vous sentirez rassasié plus longtemps.
Le gingembre, un stabilisateur de glycémie
Le gingembre, l’une des épices les plus consommées au monde, a une longue histoire d’utilisation parmi les nombreux remèdes brûleurs de graisse. C’est un vasodilatateur qui augmente le diamètre des petites artères et améliore la circulation sanguine. L’augmentation du flux sanguin et de la circulation entraînent une petite augmentation de la température corporelle. Ce qui favorise à son tour le métabolisme du corps. Le gingembre est riche en antioxydants et composés phénoliques ; essentiellement les gingérols qui stabilisent votre glycémie. Garder une glycémie stable contribue à la perte de poids.
L’ananas, un coupe faim naturel
Alors que les tiges de la plupart des plantes importent peu, la tige de l’ananas se démarque par sa concentration élevée en bromelaïne brûle graisse. La bromelaïne accélère prétendument la combustion des graisses dans l’organisme. C’est une enzyme protéolytique qui aide à réduire l’inflammation (l’inflammation rend l’hormone de contrôle de la leptine moins efficace, entraînant une prise de poids). En diminuant l’inflammation, la Bromelaïne contenue dans l’ananas favorise à son tour la perte de poids. Elle améliore aussi la digestion, ce qui nettoie le côlon et réduit les ballonnements. Enfin, la Bromelaïne supprime l’appétit. Elle aide votre organisme à absorber les nutriments et à ralentir les selles ; ce qui vous donne moins faim tout au long de la journée.