Anne Hidalgo, Maire de Paris, donnera dimanche le coup d’envoi de la 40e édition des 20 KM de Paris. Près de 25 000 coureurs sont attendus dans les rues de la capitale.

La 40ème édition des 20 KM de Paris se déroulera ce dimanche 14 octobre 2018. Anne Hidalgo, Maire de Paris et Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, seront présents pour le lancement de la course.
Près de 25 000 personnes sont attendues pour participer à cette course mythique, qui attire des coureurs du monde entier, qui découvrent ou redécouvrent pendant leur performance les plus beaux monuments de la capitale.
L’an dernier, c’est le Kenyan Colin Chebii qui l’a emporté, en un peu plus de 58 minutes. Plus de 100 nationalités étaient alors représentées. Cette année, et pour la première fois, deux parcours seront proposés aux enfants (1 et 2 km) sur la journée du samedi. Les coureurs et les visiteurs pourront également profiter du Village, qui réunira 50 exposants au pied du Champ-de-Mars.
« Je suis ravi qu’une course historique comme les 20 KM de Paris cherche toujours à se réinventer. Les nouvelles courses proposées aux enfants constituent une excellente initiative des organisateurs qui conjugue la dynamique sportive et familiale à laquelle nous tenons et que nous développons à Paris avec “Paris Sport Familles” tous les week-ends », salue Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des jeux Olympiques et Paralympiques.

Grosse nouveauté pour cette 40ème édition : la course sera retransmise en direct

Emission de 2h30 (plateaux interview, suivi en direct de la course, impressions d’après-course, retour sur 40 ans de l’histoire des 20 Km de Paris avec des images d’archives)

Dimanche 14 Octobre 2018 de 9h30 à 12h