Le Conscious Festival est un événement festif et pédagogique sur la transition écologique. Pendant 3 jours, les participants sont sensibilisés à une approche plus collective, circulaire et consciente des modes de vie et de consommation. La 2ème édition du Conscious Festival aura lieu du 30 septembre au 2 octobre à Paris au Ground Control.

Alors que le GIEC publie son dernier rapport, la 2ème édition du Conscious Festival se prépare !

Le Conscious Festival est un événement festif et pédagogique sur la transition écologique. Pendant 3 jours, les participants sont sensibilisés à une approche plus collective, circulaire et consciente des modes de vie et de consommation.

Anglé autour de la ‘conscious economy’, cette édition sera encore plus globale et ambitieuse pour apporter tous les codes d’un nouvel état d’esprit et de comportements plus vertueux. Paula Miquelis, sa cofondatrice et à l’initiative du média digital écologique GREEN IS THE NEW BLACK précise :

“Lorsque nous avons commencé à utiliser le mot “conscious” en 2015, le concept n’était pas du tout compris. En l’espace de quelques années, nous avons assisté à une évolution fulgurante des mentalités et des marques qui adoptent à présent la notion au sein de leurs quotidiens et de leurs campagnes. C’est cette prise de conscience de nos impacts et de notre influence, qui nous motivent à organiser cet événement concret et festif autour de la conscious economy

Avec un agenda autant professionnel que grand public, ce seront 3 jours enrichissants d’interventions de speakers internationaux, de découvertes de marques et d’entreprises engagées, de performances artistiques et musicales ainsi que d’un défilé de mode responsable.

2ème édition du Conscious Festival

Il rassemblera des acteurs variés allant de la mode, à l’art de vivre, l’énergie, la food, la beauté, la crypto monnaie… et présentera des Startups innovantes et engagées pour un monde meilleur.

Programmé l’année dernière pour l’ouverture de la Caserne, il s’installe dorénavant au Ground Control, cet espace d’expérimentation et de fête déjà très ancré dans ce type de démarche. Le Conscious Festival se produit en simultané à Londres et Singapour et les conférences et le défilé à Paris seront brodcastés en live.

L’édition 2021 avait rassemblé 4700 participants, 160 intervenants, 30 marques, 17 ateliers, 50 artistes et l’édition 2022 s’annonce encore plus prometteuse !

La 2ème édition du Conscious Festival annonce déjà son intégration dans le programme de EC2022 et a déjà reçu les soutiens de la Startup DressX et de The Atlas Capital, un fonds d’investissement à impact.

Le Conscious Festival lance aussi dès maintenant un appel à projets pour donner l’opportunité à des acteurs de s’engager dans cette conscious economy et de participer à cette prochaine édition.

Au programme :

  • une journée Conscious bootcamp leader pour les entreprises avec un keynote d’introduction le vendredi géré par le bureau Ethiwork
  • un défilé de mode le vendredi soir avec Nouveau modèle
  • des workshops, concerts, animations, talks… un agenda festif et inspirant orchestré par La Mamie’s
  • une marketplace de marques et d’entreprises engagées sourcées par Emy Venturini

Infos pratiques :

Du vendredi 30/09 au dimanche 2/10 Gratuit

Au Ground Control de 12h à 1h le vendredi et le samedi, de 12h à 22h30 le dimanche 81 rue du Charolais 75012 Paris

www.theconsciousfestival.com