Le mercredi 25 août dans les Jardins du Trocadéro face à la Tour Eiffel,  la Fédération Française de Tir à l’Arc et le Comité d’Organisation France Tir à l’Arc proposent une journée 100% tir à l’arc de 14h à 20h. L’occasion de vivre une expérience unique et de se retrouver pour une afterwork original sur ce lieu d’exception.

Du tir à l’arc à la Tour Eiffel, sympa, non? Cet évènement s’inscrit dans la stratégie de promotion du tir à l’arc à Paris et en Île de France avec pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre la pratique du tir à l’arc. Cette journée de découverte et d’initiation gratuite  ravira petits et grands !

Des démonstrations d’archers internationaux

Plusieurs champions français, parmi lesquels Jean-Charles Valladont, Lisa Barbelin, Thomas Chirault, Audrey Adiceom, Mélanie Gaubil et les archers du Pôle France INSEP seront présents sur cette journée hors du commun pour effectuer des démonstrations.

Un stand d’initiation et des dinosaures au Trocadéro !

Pour le grand public un stand d’initiation et un stand de découverte permettront de tirer quelques flèches et de se familiariser avec plusieurs disciplines du tir à l’arc comme le tir en campagne, le Beursault ou encore le tir sur cibles 3D qui mettra en scène deux cibles spectaculaires, des dinosaures avec le concours du magasin France Archerie qui vient d’ouvrir deux parcours de tir à l’arc à l’Isle Adam (95).

Le tir des licenciés retransmis sur l’écran géant

Lors de cet événement quelques licenciés vivront un moment inoubliable. Ils tireront quelques flèches sur ce pas de tir d’exception avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Le tir se déroulera à la distance de 50 mètres et sera retransmis sur l’écran géant. Des équipes de quatre archers associés à un archer international seront formées et se disputeront de petits challenges avec les archers de retour des JO de Tokyo, Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault ou encore avec Lisa Barbelin qui nous a mis des étoiles plein les yeux cette saison, Mélanie Gaubil, Audrey Adiceom ou l’un des archers du Pôle France Insep.

Une exposition du Musée de l’Archerie

Le Musée de l’Archerie et du Valois présentera sur cette journée quelques éléments de son exposition actuelle « Viser l’Or » afin de permettre au public d’en savoir un peu plus sur l’histoire du tir à l’arc aux Jeux Olympiques.

DU TIR A L’ARC A LA TOUR EIFFEL – PROGRAMME DU MERCREDI 25 AOÛT

14h00 à 20h00 : Ouverture de l’Enceinte Ephémère au public et découverte du tir à l’arc : Initiations – Baby tir à l’arc – Exposition du Musée de l’Archerie – Borne photo souvenir

16h00 et 18h00 : Démonstrations de champions et tir des licenciés

Pour accéder à l’Espace, la présentation du pass sanitaire valide sera exigée selon la loi en vigueur.