11e-Nuit-européenne-des musées-Paris-propose-des-découvertes-surprenantes-et-nédites-santecool !

Samedi 16 mai, les musées de la Ville de Paris ouvriront leurs portes aux visiteurs noctambules, à l’occasion de la 11e Nuit européenne des musées. Les expositions seront gratuites et en accès libre. Des animations étonnantes et décalées ponctueront l’événement.

Cette année encore, Paris se mobilise pour la Nuit européenne des musées. Forts du succès de l’édition précédente (+91% de visiteurs par rapport à 2013), les musées de la Ville réservent aux visiteurs de belles surprises !

« Cette programmation exceptionnelle pour la Nuit européenne des musées sera l’occasion pour tous les Parisiens et visiteurs de découvrir la très grande richesse et la diversité des expositions des musées de la Ville de Paris », souligne Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, en charge de la culture, qui salue « l’investissement important et essentiel de toutes les équipes de Paris Musées ».

Ainsi, le Petit Palais accueillera une soirée Baroque, avec notamment un studio pour se faire photographier en costume d’époque, le musée Carnavalet donnera à chacun l’opportunité de croiser les grands personnages du 1er Empire, tandis que le Musée d’Art moderne proposera une projection en plein air sur le parvis de Belle de jour, réalisé par Luis Buñuel en 1967.

Pour cette 11e édition, les équipements de la Ville ont une nouvelle fois œuvré pour rivaliser d’originalités dans les activités nocturnes proposées. « La réussite de cette manifestation, chaque année, prouve l’appétence des Parisiens pour une offre culturelle nocturne plurielle de qualité », se réjouit Frédéric Hocquard, conseiller délégué en charge de la Nuit.