Site icon Santecool

Vaincre votre phobie de l’avion c’est possible!

Vaincre-votre-phobie-de-l-avion-c-est-possible-santecool

Vous avez la phobie de l’avion  qui vous empêche de voyager tranquillement et calmement aux quatre coins du monde? Savez-vous que vous pouvez régler ce problème une bonne fois pour toute grâce à des stages anti-stress? Explications

Depuis 2013, le Centre des Phobies Aéronautiques multiplie les stages individuels pour lutter contre la peur de l’avion qui touche pas loin d’un français sur deux. Parmi ces derniers 80% surmontent leur peur et prennent l’avion plus ou moins régulièrement. En revanche, les 20% restants sont dans l’incapacité de monter à bord. L’objectif du Centre des Phobies Aéronautiques est de démystifier ce qu’il se passe à l’intérieur du cockpit au travers de 4h de séances pratiques aux commandes de simulateurs Airbus A320, répliques exactes des véritables avions.
Accompagné d’un instructeur, pilote professionnel, les stagiaires découvriront le monde aéronautique, comprendrons le métier de pilote de ligne. Différentes thématiques seront également abordées comme comment vole un avion, la sécurité à tous les niveaux, le météo, les conditions de vol dégradées, etc.

DÉROULÉ DU STAGE ANTI-STRESS AÉRONAUTIQUE

• Session 1 : 2h en salle
Retour d’expérience et théorie
Durant cette session le stagiaire sera amené à exposer son expérience de l’aérien, les difficultés qu’il rencontre ou encore le type de stress qu’il peut avoir.
Cette session est fondamentale car elle permet de personnaliser la suite du stage exactement selon les besoins du stagiaire et pas selon un programme type.
Dans un second temps, notre pilote fera alors une première réponse aux questions et abordera la théorie du vol, les mécanismes physiques qui font qu’un avion de 400 tonnes parvient à décoller, comment il reste en l’air, et commencera à éclaircir certains concepts : trous d’air, turbulence, etc.
• Session 2 : 2h en simulateur
Démystification
Dans le simulateur Airbus A320, votre instructeur détaillera l’ensemble des instruments, systèmes de sécurité, redondances, etc. Le stagiaire prendra ensuite les commandes.
Cette séance sert à démystifier l’ensemble des bruits, des angoisses et des appréhensions que l’on peut avoir avant même de décoller et une fois que l’avion s’envole.
• Session 3 : 2h en simulateur
Vivre votre peur
Cette dernière session se déroule également en simulateur Airbus A320 et vise à faire (re)vivre la peur du stagiaire. Que ce soit un vol au cours duquel la personne a eu peur, l’angoisse d’une panne moteur ou simplement des turbulences, nous allons simuler chacune des angoisses, de manière à montrer comment l’avion est conçu pour y faire face, comment les pilotes réagissent dans ces conditions et comment si jamais cela venait à arriver, les pilotes ramèneraient l’avion à bon port.
Pour plus d’informations : http://centre-phobies-avion.fr/
S.C.
Quitter la version mobile