Alors que l’été se profile chaudement à l’horizon et que les vacances scolaires débutent dans quelques jours, beaucoup de Français commencent à préparer leurs vacances ! Cependant, pour un certain nombre de familles, les vacances coûtent trop cher, surtout cette année. C’est pour cette raison qu’Homair  propose 100 séjours offerts à des familles modestes.

Une partie des ménages français n’aura, en effet, pas les moyens suffisants pour partir : plus de 40% des Français ne partiront pas en vacances (ce pourcentage grimpe jusqu’à 60 % en fonction des revenus) et 3 millions d’enfants non plus ! D’où cette formidable initiative que sont les 100 séjours offerts à des familles modestes.

Les non-partants évoquent principalement les contraintes financières comme raison du non départ mais il faut savoir qu’il existe également d’autres freins : psychologiques, culturels et/ou familiaux… La situation sanitaire est venue accentuer ce taux de non-partants en fragilisant les « filets de sécurité » restant pour les personnes en situation de précarité.

Pour aider ces plus démunis, et depuis 60 ans, l’association Vacances & Familles favorise l’accès aux vacances pour tous (et en particulier aux familles). En 2021, près de 1 550 familles (soit 5 700 personnes dont 2/3 d’enfants) ont pu profiter de vacances grâce au travail des équipes de l’association.

L’association leur propose des solutions de vacances solidaires non seulement pour l’hébergement et les animations mais surtout un accompagnement avant, pendant et après leur séjour par un réseau de bénévoles et de salariés engagés au cœur des territoires.

En 2022, Homair, acteur majeur de l’hôtellerie de plein air, signe un partenariat avec Vacances & Familles et offre gracieusement 100 séjours en campings y compris au cœur de l’été (juillet – août) avec des destinations sur toute la France.

« J’ai souvent pour habitude de dire qu’entreprendre, c’est faire, aussi, Société. C’est avec plaisir que je constate que cette affirmation est partagée par d’autres. Je remercie vivement et chaleureusement Homair de permettre ainsi à des familles de trouver un temps de répit pour se retrouver. Là où il y a une volonté, il y a un chemin, ensemble tout devient possible. Merci pour tous ces enfants à qui vous permettez de partir en vacances. »

Frédéric Mallozzi – Président de Vacances & Familles

« Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité, enrichies par un vrai esprit de famille, sont ancrées depuis plus de 30 ans dans l’ADN de notre marque. Elles s’expriment au quotidien sur nos campings-villages. Dans le contexte économique du moment, nous avons souhaité ajouter des actes aux mots en nous associant à la très belle action de Vacances et Familles, avec ce que nous savons faire de mieux : l’accueil de familles en vacances. Avec l’ensemble des équipes Homair mobilisées sur ce beau projet solidaire, je suis très heureux que ce partenariat puisse permettre à plusieurs centaines de parents et enfants de partager des moments précieux cet été dans nos belles destinations, pour se retrouver et se ressourcer au grand air. »

Quentin Schaepelynck, Directeur Général d’Homair Vacances

La signature officielle de cette convention de partenariat se fera le vendredi 24 juin 2022 à « Les grandes Tables » à la Friche la Belle de Mai (41 Rue Jobin à Marseille), à partir de 18h00 et en présence de Frédéric Mallozzi et Quentin Schaepelynck mais aussi de salariés et bénévoles de l’association.